Je vous présente ci dessous une synthèse des différents trackers qui succéderont (ou pas) à VAFS.
Merci à tous nos testeurs pour leurs précieux retours d' informations.
Vous pouvez tester les trackers jusqu'au 30 novembre inclus.
je vous proposerai un vote pour connaître l'orientation que vous souhaitez donné à la VA.
Le vote du président comptera pour 5 points.
Le vote d'un membre comptera pour 1 point.
Chaque membre qui aura testé un tracker aura 1 point supplémentaire.
Lisez le fil de ce FORUM pour savoir comment vous connecter sur chaque tracker,
et posez vos questions afin que votre choix soit le plus clair possible.
SYNTHÈSE DES TRACKERS
Tous compatibles FS2004 - FSX - FSX STEAM - P3D V3/V4 et X- PLANE.
PRESENTATION
VAFS : C'est le tracker que nous utilisons depuis mars 2015.
Il s'agit d'une application web. Si les serveurs de VAFS sont en panne, toute la VA est en panne.
Ce tracker est figé depuis 5 ans, et n évolue plus.
La question qui se pose aujourd'hui est de savoir si nous gardons ce tracker ou si nous en changeons.
VA BASE 3.1 : Les fichiers sont hébergés sur le serveur de CARAVAILES.
Seule une panne de notre hébergeur peut paralyser la VA.
VA BASE est un tracker simple qui enregistre une grande quantité de paramètres de votre vol.
SIMBUDDY : Il s'agit d'une application web.
Si les serveurs de SIMBUDDYsont en panne, toute la VA est en panne.
Il est doté d' un module qui permet de gérer vos passagers et votre équipage de cabine.
VAM : Les fichiers sont hébergés sur le serveur de CARAVAILES.
Seule une panne de notre hébergeur peut paralyser la VA.
Il enregistre une grande quantité de paramètres de votre vol et gère la position des pilotes et de notre flotte.
Les VA qui hébergent elles mêmes leurs fichiers ne peuvent être mises en concurrence,
à l' inverse d' une application web qui héberge les fichiers de toutes ses VA adhérentes.
Coût
VAFS : 57 Euros/ an
VA BASE 3.1 : 40 Euros /an
SIMBUDDY : 70 Euros / an
VAM : Gratuit.
Commentaire :
Préférence pour VAM qui est gratuit ;-)
Mémoire utilisée lors de l' exécution
VAFS : 45 000 K
VA BASE 3.1 : 33 000 K
SIMBUDDY : 22 000 K
VAM : 70 000 K
Commentaire :
La mémoire utilisée pour chacun des trackers est insignifiante.
Création de vols par le pilote
VAFS : Possible . Vol comptabilisé dans les statistiques du pilote et de la compagnie.
Impossible de voler avec un avion qui ne fait pas partie de la VA.
VA BASE 3.1 : Possible. Uniquement comptabilisé dans les statistiques du pilote mais pas dans celles de la compagnie. Seuls les vols programmés de la VA sont comptabilisés dans les statistiques de la VA.
Le pilote peut voler avec l' avion de son choix même si la compagnie ne possède pas cet avion.
SIMBUDDY : Possible. Uniquement comptabilisé dans les statistiques du pilote mais pas dans celles de la compagnie. Seuls les vols programmés de la VA sont comptabilisés dans les statistiques de la VA.
VAM : Possible. Un pilote peut voler avec n'importe quel avion, même si la VA ne possède pas l' avion.
Le vol sera comptabilisé pour la VA.
Commentaire :
VAM est le seul tracker qui permet de voler avec l' avion de son choix sur le vol de son choix.
Possibilité de déplacer les avions pour les pilotes
VAFS : NON. Seul le STAFF est autorisé à déplacer les avions.
VA BASE 3.1 : Cette option n' existe pas. VABASE ne gère pas la position des avions.
Vous pouvez vous poser à NICE et repartir dans la foulée d'un autre aéroport avec le même avion.
SIMBUDDY : Il est impossible de déplacer des avions. Les avions doivent voler pour être déplacé.
VAM : NON. Seul le STAFF est autorisé à déplacer les avions.
Commentaire :
Préférence pour VAM et VAFS.
Possibilité de déplacer les pilotes pour les pilotes
VAFS : Possible avec le système de Jumpseat ou en achetant un billet.
VA BASE 3.1 : Cette option n' existe pas. VABASE ne gère pas la position des pilotes.
Vous pouvez vous poser à NICE et repartir dans la foulée d'un autre aéroport.
SIMBUDDY : Il est impossible de déplacer un pilote. Un pilote ne peut repartir que de l' aéroport ou il s'est posé.
VAM : Système de Jumpseat gratuit pour les pilotes.
Commentaire :
Préférence pour VAM qui permet aux pilotes de se déplacer gratuitement.
Compagnies aériennes virtuelles concurrentes
VAFS : Oui , à peu près 100. Un classement permet de comparer les performances des VA.
VA BASE 3.1 : D'autres VA utilisent VABASE 3.1 mais les VA ne sont pas mises en concurrence.
Il est d' ailleurs impossible de savoir combien et quelles sont les autres VA.
SIMBUDDY : D'autres VA utilisent SIMBUDDY, environ 100 mais les VA ne sont pas mises en concurrence.
SIMBUDDY compte 100 VA, mais avec 1 ou 2 pilotes pour 90% des VA.
VAM : D'autres VA utilisent VAM , environ 250, mais les VA ne sont pas mises en concurrence.
Des VA importantes utilisent VAM.
Commentaire :
Préférence à VAFS qui est le seul tracker à mettre les VA en concurrence.
Existera également dans la prochaine version de VAM dont la sortie est imminente.
Qualité du rapport de vol
VAFS : Bonne et relativement complète, vous connaissez.
VA BASE 3.1 : Très détaillée. Chaque action de votre part est répertorié sur votre rapport de vol. Un vrai mouchard. Vitesse d'utilisation des volets, des trains, des lumières, du touchdown.
SIMBUDDY : Détaillée. L'accent est mis sur la bonne gestion du vol, la façon dont vous vous êtes occupés des passagers et la qualité de votre atterrissage. Une note finalevous est attribuée à la fin de chaque vol. Il y a un classement des pilotes par ligne. Sur Lyon-Marseille, je suis premier avec 4495 pts, Momo second avec 4001 pts.
VAM :Très détaillée. Chaque action de votre part est répertorié sur votre rapport de vol. Un vrai mouchard. Vitesse d'utilisation des volets, des trains, des lumières, du touchdown.
Une note sur 100 vous est donné à la fin du vol.
Commentaire :
Avantages à VA BASE, SIMBUDDY et VAM, VAFS est dépassé sur ce critère.
J'aime le classement par ligne de VA BASE et la note donnée au vol avec VAM.
Possibilité pour un pilote de réserver un vol qu'il effectuera ultérieurement
VAFS : NON
VA BASE 3.1 : OUI. Le pilote peut réserver un vol jusqu' à 3 heures avant le départ.
SIMBUDDY : OUI. Le pilote peut réserver un vol jusqu' à 2 heures avant le départ.
VAM : OUI. Le pilote peut réserver un vol jusqu' à 3 heures avant le départ.
(Possibilité de réduire ou d' augmenter ce délai).
Commentaire :
Avantage à VAM qui permet de moduler le délai entre 1 et 24 heures.
Possibilité que CARAVAILES attribue un vol à un pilote
VAFS : OUI. Plusieurs.
VA BASE 3.1 : NON
SIMBUDDY : NON
VAM : NON
Commentaire :
Avantage à VAFS, mais on peut créer l' attribution des vols avec le CARABOOK par exemple.
Qualité du remplissage du vol
VAFS : L' avion est toujours complet pour les passagers.
Le pilote décide de la quantité et de la nature du fret embarqué.
VA BASE 3.1 : Le chargement de l' avion est aléatoire et réaliste uniquement pour les proposés par la VA.
Pour les vols créés par le pilote, c'est le pilote qui fournit les données de chargement de son choix.
SIMBUDDY : Le chargement de l' avion est aléatoire et réaliste uniquement pour les proposés par la VA.
Pour les vols créés par le pilote, c'est le pilote qui fournit les données de chargement de son choix.
VAM : Le chargement de l' avion est aléatoire et réaliste uniquement pour les proposés par la VA.
Pour les vols créés par le pilote, c'est le pilote qui fournit les données de chargement de son choix.
Commentaire :
VAFS est obsolète. Avantages aux trois autres trackers.
BUG SIMU
VAFS : En cas de bug, possibilité de relancer le vol avec le tracker, pas toujours avec succès.
Il faut contacter le staff pour replacer l' avion et le pilote.
VA BASE 3.1 : En cas de bug, le vol est à refaire, pas de système pour relancer le vol au moment du bug.
SIMBUDDY : En cas de bug, le vol est à refaire, pas de système pour relancer le vol au moment du bug.
VAM : En cas de bug, le vol est à refaire, pas de système pour relancer le vol au moment du bug.
Commentaire :
Léger avantage à VAFS même si la relance du vol est hasardeuse avec VAFS.
MISE A JOUR - ACTIVITE
VAFS : Une nouvelle version est promise depuis 5 ans. L' assistance sur le FORUM est quasi inexistante.
Il ne se passe pas grand chose.
VA BASE 3.1 : Mise à jour régulière de VA BASE.
Il n'existe pas de FORUM. Il faut s' adresser au concepteur de VABASE pour obtenir une assistance.
SIMBUDDY : Mise à jour régulière de SIMBUDDY.
FORUM très actif..
VAM : Mise à jour régulière de VAM. Prochaine version attendue rapidement.
FORUM très actif..
Commentaire :
VAFS est obsolète, c'est d'ailleurs pour cela que nous nous en séparons.
Avantage à VAM qui possède une communauté très active sur le FORUM
et dont une évolution du logiciel est attendue très prochainement.
Transfert de vos heures de vol VAFS vers le nouveau tracker.
VA BASE 3.1 : IMPOSSIBLE
SIMBUDDY : IMPOSSIBLE
VAM : POSSIBLE
Commentaire :
Avantage à VAM qui permet de conserver et transférer vos heures acquises.
Intégration site web CARAVAILES
VAFS : Tel que vous le connaissez aujourd'hui.
VA BASE 3.1 : IMPOSSIBLE. VA BASE propose ses propres pages.
SIMBUDDY : IMPOSSIBLE. SIMNUDDY propose ses propres pages.
VAM : DIFFICILE. VAM propose ses propres pages.
il est possible d'adapter le site web et probablement les différentes activités de la VA avec un peu de travail.
Commentaire :
Avantage VAM. Il est possible d'adapter le site web et probablement les différentes activités de la VA
avec un peu de travail.
Dernière édition par DomKVL le Jeu 23 Nov - 0:29, édité 2 fois