CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

description[résolu]Problèmes de textures de nuit sous P3DV4 Empty[résolu]Problèmes de textures de nuit sous P3DV4

more_horiz
Salut à tous,

Est ce que cela vous arrive? De nuit, il arrive souvent que des taches apparaissent: par exemple des zones de jour en plein milieu ou des zones d'eau qui ne devraient pas être.
Pour info, je suis sous P3D4.4, scènes ORBX global et Europe, NVShade, ASCA.
Ce bug a toujours été présent, même sur les versions précédentes de P3D: J'ai tout essayé: ré-installation propre de P3D, des scènes d'ORBX, suppression des shaders, mise à jours des drivers NVIDIA, bref, rien n'y fait. Ainsi, si vous avez la solution, je suis preneur.
Pat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[résolu]Problèmes de textures de nuit sous P3DV4 EmptyRe: [résolu]Problèmes de textures de nuit sous P3DV4

more_horiz
Salut Pat',

Grosse colle effectivement, et quelques recherches sur le net ne m' ont guère plus aidé.

As tu tenté une réparation des textures de P3D ? 

A l' occasion, voici ce que je ferai :

1 - Suppression totale de P3D et effacement de toutes traces.
2 - Réinstallation de P3D et on vérifie si le problème de textures existe toujours avant d' installer quoique ce soit comme ADD-ON supplémentaire.

Si OUI, d'abord chercher dans les options graphiques de P3D, puis dans les options graphiques de la carte graphique via windows.
Si NON, installation d' ADD-ON supplémentaire en vérifiant après chaque installation si le problème de texture réapparaît.

Dernière question, lorsque tu voles de jour, les textures sols t 'apparaissent elles normales, c'est à dire que ce sont bien les textures ORBX FTX Globales, pas celle de P3D d' origine, et que ces textures ne sont pas floues ?

description[résolu]Problèmes de textures de nuit sous P3DV4 EmptyRe: [résolu]Problèmes de textures de nuit sous P3DV4

more_horiz
Salut Dom,
Merci pour tes conseils que je mettrai en œuvre. Pour info, je viens de commencer le tour du monde IFR d'IVAO comme à chaque début d'année. Ainsi, je désinstallerai tout pour refaire une installation propre ensuite lorsque ce tour sera fini.
Pour répondre à tes questions, de jour, les textures ne sont pas floues, mais au milieu des textures d'ORBX FTX, on distingue parfois des morceaux de textures d'origine.
Amicalement.
Pat

description[résolu]Problèmes de textures de nuit sous P3DV4 EmptyRe: [résolu]Problèmes de textures de nuit sous P3DV4

more_horiz
KVL72PN a écrit:
Pour répondre à tes questions, de jour, les textures ne sont pas floues, mais au milieu des textures d'ORBX FTX, on distingue parfois des morceaux de textures d'origine.


Ça c'est intéressant. Tout n'est peut être pas perdu.

La 1ère chose à faire est de sauvegarder ton fichier scenery.cfg dans ProgramData/Lockheed Martin/Prepar3d v4/
Ensuite tu l' effaces de ce répertoire et tu relances P3D, il va te créer un nouveau scenery.cfg, propre.

Vérifie si cela a permis de résoudre le problème. Tu pourras toujours écraser le nouveau scenery.cfg avec l' ancien si cela n' a pas résolu le problème.

Si le problème n'est pas résolu, poste nous ici des copies d' écran de ton scenry librairie, à mon avis il y a un problème dans l' ordre de tes scènes avec ORBX.

Et j' en profite pour te souhaiter un bon tour IVAO ;-)

description[résolu]Problèmes de textures de nuit sous P3DV4 EmptyProblèmes de textures de nuit sous P3DV4

more_horiz
Salut Dom,

Je pense avoir résolu le problème:
Hier soir, désinstallation de P3D, suppression:
     -du fichier Scenery (qui datait de 2017) et du fichier ORBX.
     -du fichier Scenery.cfg.
     -du fichier P3D.cfg.
Ré-installation de P3D et des scènes d'ORBX (FTX global + Europe).
Ré-injection des shaders avec ENVShade.

A priori, çà marche !!!! sans compter les FPS qui ont nettement augmenté.

En tout cas, je te remercie beaucoup.

Pat

description[résolu]Problèmes de textures de nuit sous P3DV4 EmptyRe: [résolu]Problèmes de textures de nuit sous P3DV4

more_horiz
KVL72PN a écrit:
A priori, çà marche !!!! sans compter les FPS qui ont nettement augmenté.
Pat


Salut Pat',

Super nouvelle, tes images du jour sont superbes au départ de Porto et ne souffrent d' aucun bug apparent de jour , je me doutais bien que tu étais passé à l' action ;-)

Bons vols ;-)

description[résolu]Problèmes de textures de nuit sous P3DV4 EmptyRe: [résolu]Problèmes de textures de nuit sous P3DV4

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre