CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
KVL51NL
DomKVL
6 participants

pollQuel est le tracker / système de gestion des vols que vous préférez utiliser ?

FS Airlines
2
17%
V A F S
0
0%
VAM - SIMACARS
7
58%
Aucun des trois
0
0%
J' aimerai bien en essayer un autre.
3
25%
Total des votes:
12
Sondage clos

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? - Page 4 Empty[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
Rappel du premier message :

Après avoir longuement utilisé FSAirlines pour les plus anciens d' entres nous,
puis VAFS dans un second temps, cela fait maintenant une année que nous utilisons VAM-SIM ACARS.

Dans le sondage que je vous propose, votez pour le(s) tracker(s) que vous préférez utiliser.
Plusieurs choix sont possibles si vous les jugez équivalents, vous pouvez même votez pour aucun des trois.

Si vous avez des commentaires, n' hésitez pas à les partager ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? - Page 4 EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
Bonjour,

Je vous rejoint sur Fsairlines, pour aider a renflouer la compagnie.

Bon vols à tous

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? - Page 4 EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
Et bien y a eu du mouvement par ici Razz
C'est vrai que je préfère qu'on soit une VA et pas un simple tracker. Perso, j'utilise des avions de la flotte au maximum, quitte à aller les chercher pour les amener là où je veux faire mon charter. Mais c'est vrai qu'à part les maintenances, on sent pas beaucoup de reliefs au système VAM.

J'ai réactivé mon compte moi aussi. Allea jacta est.

Tcus,
Flo

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? - Page 4 EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Dom, j'ai réactivé mon ancien compte sur FSairlines, ducoup j'ai viré le nouveau compte, peut-tu accepter la demande de l'ancien compte?

Merci

Bon Week-end

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? - Page 4 EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
benjamin/KVL31BM a écrit:
Bonjour à tous,
Dom, j'ai réactivé mon ancien compte sur FSairlines, du coup j'ai viré le nouveau compte, peut-tu accepter la demande de l'ancien compte?

C'est fait Benji !
Bons vols ;-)

Simplement, et pour ne pas faire de doublons dans la comptabilisation des heures et du nombre de vols, je supprimerai les vols en doublon effectués sur VAM.
Vous pouvez utiliser les 2 trackers pour comparer (la comparaison est vite faite à mon avis) mais j' effacerai vos vols VAM quelques jours après, afin de vous laisser le temps de comparer vos rapports de vol si vous le souhaitez.

Je le répète, sur VAM les avions n'ont pas de prix, ni de coûts. Peu importe ou ils se trouvent, on peut leur faire traverser la planète en une seconde.
Ce n'est pas le cas sur FSAirlines. C'est pourquoi je privilégie FSAirlines pour la gestion de la flotte de notre VA.

Pour autant, je n' imposerai pas à nos membres et pilotes un autre changement.
Il est possible d'utiliser alternativement le tracker de sa préférence en fonction de l' activité choisie et de cumuler ses heures et nombre de vols.

Je communiquerai très bientôt sur FSAirlines à nos autres pilotes, pour l' instant je passe un sympathique week-end dans un bel hotel à l' île Maurice d' ou je vous fais la bise ;-)

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? - Page 4 EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
Hello,

Profites bien :-).
Sinon pour la création des vols, pour le weekend on doit le créer en 2MD ou en WEEKEND2MD?
Thank you et ramène nous un peu de soleil ^^

Mohamed

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? - Page 4 EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
kvl02md a écrit:
Sinon pour la création des vols, pour le weekend on doit le créer en 2MD ou en WEEKEND2MD?


Pour l' instant, on ne fait que les vols réguliers et libres avec FSAirlines.

Dans un souci d' équité avec les autres pilotes, on ne met pas encore les trackers en concurrence sur les activités ou le touchdown détermine le vainqueur.
J'ai fait un test la semaine dernière et il y avait seulement 2m/s d' écart entre FSAirlines et VAM , autant dire rien du tout, mais je préfère que tout le monde puisse choisir son tracker avant d' effectuer son vol, ça évitera à certains de poser des réclamations ;-)

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? - Page 4 EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
Actuellement, l' intégralité du réseau des vols réguliers est disponible sur VAM et FSAirlines, à l' exception du réseau PACIFIQUE que je ferai en début de semaine prochaine.

Pour les pilotes (à l' exception de Momo) qui désirent créer des vols libres sur FSAirlines, je vous invite à lire ce post sur notre forum STAFF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez compris, laissez moi un message sur ce forum ou par mail, ou contactez moi comme vous voulez et je ferai évoluer votre statut afin de vous permettre de créer des vols libres.

Pour Flo, il est possible de te louer un MD-80 de ton choix (80/82/83/88) pour que tu puisses poursuivre ton tour du monde, j' attends de tes news et si cela t'interesse, dis moi surtout ou tu veux que je t' envoie ton avion, prévoir 48 heures d' attente car si pas d' avion dispo je devrais en acheter un (il sera vite rentabilisé avec tes vols) et te l' envoyer en convoyage.

Voila les amis, c'est tout pour moi aujourd'hui. Bonne soirée et bons vols ;-)

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? - Page 4 EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
DomKVL a écrit:
kvl02md a écrit:
Sinon pour la création des vols, pour le weekend on doit le créer en 2MD ou en WEEKEND2MD?


Pour l' instant, on ne fait que les vols réguliers et libres avec FSAirlines.


Hello,

C'est copié Dom ^^

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? - Page 4 EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
Coucou,

Chai plus où, ici je crois, ça parlait d'une nouvelle livrée.
Si je peux faire une requête à ce sujet, puisque je repeins pour X-Plane, et histoire de me faciliter la vie : Le plus relou avec la livrée actuelle c'est la "vague", la ligne colorée. Sur certains fuselages, l'avion est à peindre dans toute sa longueur donc c'est tout bon. Sur d'autres en revanche, le fuselage est coupé en plusieurs sections et c'est là que c'est grosse prise de tête, pour moi en tout cas.
La vague étant une courbe, il faut trouver où reprendre le courbe dans la section 2 par exemple, pour qu'elle ratrappe bien le début de la section 1 et si par malheur arrivé au bout de l'appareil la ligne est trop courte, faut tout reprendre au début et juger à vue de nez le bon endroit où couper pour reprendre et tirer jusqu'au bout sans déformer la courbe.

Bref, si on peut faire un truc plus simple à couper, une ligne, une forme régulière, un applat de couleur, ...
Je sais que la courbe fait maintenant partie de l'identité CARA et je me souviens de la livrée bleu ciel de quand je suis arrivé, ça faisait un peu vide tout le fuselage blanc sur la longueur. Mais je suis sûr qu'on peut trouver un compromis.

Merci,
Flo

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? - Page 4 EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
Un vrai bonheur de revoler avec FSairlines!
Et du coup j'ai réglé un pb qui m'empêchait de voler, je n'avais pas suspecté SIMACARS d'en être le coupable...

Dispo si besoin pour la création de lignes FSA.

Bisous.

Kéké

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? - Page 4 EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre