CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Desiderata Flotte CARAVAiles

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
KVL51NL
benjamin/KVL31BM
6 participants

descriptionDesiderata Flotte CARAVAiles - Page 3 EmptyDesiderata Flotte CARAVAiles

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Dom est-ce possible d'agrandir notre flotte long-courrier par un A380 (avant qu'on en produisent plus Smile )

Également ça serait cool d'avoir des avions types CRJ ou ERJ pour notre flotte régionale, pour les vols depuis Orly par exemple.

Merci à toi 

Très bon weekend 

Ps:  je serai sur Discord Dimanche dans la soirée si vous voulez qu'on discute ce sera avec grand plaisir.

Amicalement 

Benji

descriptionDesiderata Flotte CARAVAiles - Page 3 EmptyRe: Desiderata Flotte CARAVAiles

more_horiz
Salut Flo,

J'ai commandé un Mooney 20R, il sera livré prochainement (d'ici 24 heures) à la flotte CARACLUB VFR.
J'ai acheté un PA28 F-PIPE, dispo à La BAule LFRE.
Le TBM900 F-VIP4 de la flotte CARAVIP est transféré à la foltte CARACLUB VFR et devient F-SPEED

descriptionDesiderata Flotte CARAVAiles - Page 3 EmptyRe: Desiderata Flotte CARAVAiles

more_horiz
Merci Smile

descriptionDesiderata Flotte CARAVAiles - Page 3 EmptyRe: Desiderata Flotte CARAVAiles

more_horiz
Hello les amis

Si je peu me permettre de rajouter un ou deux Phenom 300  car celui d aerobask est juste magique et bien reproduis bon en meme temps il y a guillaume fuentes dans l equipe qui pilote sur phenom 300 donc ca aide un peu :-)

descriptionDesiderata Flotte CARAVAiles - Page 3 EmptyRe: Desiderata Flotte CARAVAiles

more_horiz
KVL23NP a écrit:
Hello les amis

Si je peu me permettre de rajouter un ou deux Phenom 300  car celui d aerobask est juste magique et bien reproduis bon en meme temps il y a guillaume fuentes dans l equipe qui pilote sur phenom 300 donc ca aide un peu :-)


Effectivement, cet avion a très bonne presse.
J'en ai commandé deux, intégré à la flotte CARAVIP, ils sont dispos à NICE ou ils seront basés.
Le code avion est E55P
Ils sont immatriculés F-MONEY et F-CASH
...et ils sont prêts au départ !

descriptionDesiderata Flotte CARAVAiles - Page 3 EmptyRe: Desiderata Flotte CARAVAiles

more_horiz
Bonne nouvelle,

L'avion m'intéresse aussi mais je pense attendre la falcon 8x sur lequel ils bossent encore... Il pourra sans doute remplacer un des falcon de la flotte actuelle :p

Le phenom 300 est assez bon / complet pour voler en réseau ?

descriptionDesiderata Flotte CARAVAiles - Page 3 EmptyRe: Desiderata Flotte CARAVAiles

more_horiz
Bonjour Flo

Oui cette avion est vraiment complet et son domaine de vol est très bien reproduit.

ces performances en terme de FPS sont également très bien j ai aucune perte

Pour le vol en réseau il est nickel


Merci Dominique pour ces deux nouveau joujou

descriptionDesiderata Flotte CARAVAiles - Page 3 EmptyRe: Desiderata Flotte CARAVAiles

more_horiz
Coucou,

Comme mon pilote virtuel gagne pas mal d'argent virtuel, je m'achète des avions perso.
J'ai un Cessna 414, et je vais peut-être acheté un PC12, vu que ces add ons sont sur MSFS

J'ai fait la suggestion sur le forum officiel fsairlines qu'un pilote puisse louer ses avions à sa compagnie mais il n'aime pas l'idée...
Du coup, je propose de les donner à la VA pour les intégrer à la flotte VIP ou VFR, au choix.

Qu'en pensez-vous ?

Flo

descriptionDesiderata Flotte CARAVAiles - Page 3 EmptyRe: Desiderata Flotte CARAVAiles

more_horiz
KVL10FG a écrit:
Coucou,

Comme mon pilote virtuel gagne pas mal d'argent virtuel, je m'achète des avions perso.
J'ai un Cessna 414, et je vais peut-être acheté un PC12, vu que ces add ons sont sur MSFS

J'ai fait la suggestion sur le forum officiel fsairlines qu'un pilote puisse louer ses avions à sa compagnie mais il n'aime pas l'idée...
Du coup, je propose de les donner à la VA pour les intégrer à la flotte VIP ou VFR, au choix.

Qu'en pensez-vous ?

Flo


Pourquoi pas Flo,

Intégrer des avions permet aux pilotes de les essayer tout en accumulant des heures pour la VA.

J'ai vendu pas mal d'avions récemment, car beaucoup ne volent pas.
Ainsi la flotte CARA est passée de 171 avions début 2022 à 134 aujourd'hui.

L'idée c'est d'équilibrer et que nos pilotes trouvent toujours un avion dispo pour satisfaire son envie de voler.
Certains avions ne volent pas pendant une année, donc les conserver ne revient qu'à payer des frais de parking et des maintenances et alourdit la gestion de la VA.

Il y 15 membres KVL aujourd'hui, donc 10 en moyenne volent régulièrement chaque mois.
Le pilote KVL est un pilote moyen-courrier (A320/B737) et vole sur la France et l' Europe.
Donc l'idée c'est une flotte importante en A320 / B737 ainsi que d'autres avions (A318/A321-B736/B739) mais en moindre quantité.
Proposer aussi des avions plus confidentiels (B757-MD80) avec un exemplaire, histoire de contenter tout le monde.
ça c'était pour la petite histoire...Mais revenons à ta question.

Oui, je suis pour intégrer de nouveaux avions prêtés par les pilotes.
Ça permet aux pilotes d' essayer de nouveaux avions au fur et à mesure des sorties avec FSAirlines tout en comptabilisant des heures pour KVL.

On part sur un essai d'un an par avion.
S'il est utilisé, on le garde un an de plus en payant les frais de parking + les révisions.
S'il n'est plus utilisé, on le rend à son pilote en payant la révision.

Qu'en pensez vous, d'autres idées ?

descriptionDesiderata Flotte CARAVAiles - Page 3 EmptyRe: Desiderata Flotte CARAVAiles

more_horiz
Hello Dom Smile

Je comprends la politique KVL en matière de flotte et j'en suis d'accord.

Merc d'accepter qu'on puisse donner, puis récupérer, des avions à la compagnie pour essai. Je trouve ça dommage de voler FSA sans que les heures soient comptées KVL, alors que de nouveaux add ons sortent qu'on peut peut-être payer avec notre argent de pilote virtuel (et qu'on a un classement interne) Smile

A+
Flo

descriptionDesiderata Flotte CARAVAiles - Page 3 EmptyRe: Desiderata Flotte CARAVAiles

more_horiz
Hello,

Quand on donne un avion, on peut choisir la flotte, je peux mettre les 2 en caravip ?
Et aussi, apparemment, un avion donné à la va ne peut pas être rendu au pilote. Ca ne me dérange pas, ça change la procédure proposée, faudra juste revendre Smile

A+
Flo

descriptionDesiderata Flotte CARAVAiles - Page 3 EmptyRe: Desiderata Flotte CARAVAiles

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre