KVL10FG a écrit: Coucou,
Comme mon pilote virtuel gagne pas mal d'argent virtuel, je m'achète des avions perso.
J'ai un Cessna 414, et je vais peut-être acheté un PC12, vu que ces add ons sont sur MSFS
J'ai fait la suggestion sur le forum officiel fsairlines qu'un pilote puisse louer ses avions à sa compagnie mais il n'aime pas l'idée...
Du coup, je propose de les donner à la VA pour les intégrer à la flotte VIP ou VFR, au choix.
Qu'en pensez-vous ?
Flo
Pourquoi pas Flo,
Intégrer des avions permet aux pilotes de les essayer tout en accumulant des heures pour la VA.
J'ai vendu pas mal d'avions récemment, car beaucoup ne volent pas.
Ainsi la flotte CARA est passée de 171 avions début 2022 à 134 aujourd'hui.
L'idée c'est d'équilibrer et que nos pilotes trouvent toujours un avion dispo pour satisfaire son envie de voler.
Certains avions ne volent pas pendant une année, donc les conserver ne revient qu'à payer des frais de parking et des maintenances et alourdit la gestion de la VA.
Il y 15 membres KVL aujourd'hui, donc 10 en moyenne volent régulièrement chaque mois.
Le pilote KVL est un pilote moyen-courrier (A320/B737) et vole sur la France et l' Europe.
Donc l'idée c'est une flotte importante en A320 / B737 ainsi que d'autres avions (A318/A321-B736/B739) mais en moindre quantité.
Proposer aussi des avions plus confidentiels (B757-MD80) avec un exemplaire, histoire de contenter tout le monde.
ça c'était pour la petite histoire...Mais revenons à ta question.
Oui, je suis pour intégrer de nouveaux avions prêtés par les pilotes.
Ça permet aux pilotes d' essayer de nouveaux avions au fur et à mesure des sorties avec FSAirlines tout en comptabilisant des heures pour KVL.
On part sur un essai d'un an par avion.
S'il est utilisé, on le garde un an de plus en payant les frais de parking + les révisions.
S'il n'est plus utilisé, on le rend à son pilote en payant la révision.
Qu'en pensez vous, d'autres idées ?