Salut Momo,
Désolé pour la réponse tardive, j' étais en vacances au boulot en Martinique de jeudi à dimanche.
FSAirlines a fait peau neuve depuis 2 ans déjà, et a mis à jour son client tout récemment en optimisant son système de panne et d' usure des avions.
C'est le tracker de nos débuts, d' octobre 2010 à Mars 2015, un excellent outil que nous avions abandonné pour les raisons suivantes :
1 - Abandon du tracker par les développeurs.
2 - Vols toujours FULL PAX et FRET si la compagnie était à 100% de vols sans crash.
3 - Envie d' aller voir ailleurs, notamment VAFS qui était le tracker vers tout le monde se tournait à l' époque...
C'est vraiment un super système de gestion de VA, très performant, très intéressant, certainement le meilleur pour celui qui aime gérer une compagnie aérienne virtuelle.
L'achat des avions neufs ou d' occasions, la location des avions, l'usure des avions qui ne volent pas, celle des avions stockés, celle des avions qui volent, les probabilités de pannes par rapport à l' état de l' avion utilisé, la quantité de carburant embarqué pour rendre le vol rentable, tout absolument tout est géré par le tracker.
La création des routes est aussi un outil plutôt facile à utiliser.
Le tout pour un prix annuel que je trouve raisonnable de 30 euros/an.
Mais FSAirlines a un point faible:
Si on peut penser que les routes créées sur FSAirlines constituent le réseau de la compagnie, il n'est pas possible pour un pilote d'effectuer d' autres vols que ceux créés par sa compagnie.
Or, CARAVAILES propose tout un tas d' activités (11 au total) pour permettre à ses pilotes de voler comme ils le souhaitent.
Déjà, le vol LIBRE n'existe pas sur FSAirlines, impossible de dire au tracker je vole de A vers B. Tu fais le vol que tu as réservé sur le site web avec l' avion que tu as réservé, comme aujourd'hui avec VAM.
En Résumé FSAirlines ne proposerait que du vol REGULIER.
Pour remédier à cela, on pourrait autoriser chaque pilote a créer ses propres routes... sous son propre callsign...Ce pourrait être une solution.
Est ce que le sujet intéresse les autres pilotes ? Qu'en pensez vous les amis ?
Faut il créer un petit groupe de testeur pour essayer le tracker FSAirlines et le comparer avec VAM, les deux trackers peuvent être utilisés simultanément.
Ensuite, si le test est convaincant, voir comment adapter nos activités CARAVAILES VAM vers FSAirlines.
Nous avons utilisé FSAirlines pendant 53 mois, VAFS 32 mois, et nous en sommes à 16 mois de VAM.
Je n' ai rien contre le fait de changer de tracker si c'est pour changer vers mieux, mais il faut vraiment que ce soit une décision à laquelle tous nos pilotes prennent part.