CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
KVL51NL
DomKVL
6 participants

pollQuel est le tracker / système de gestion des vols que vous préférez utiliser ?

FS Airlines
2
17%
V A F S
0
0%
VAM - SIMACARS
7
58%
Aucun des trois
0
0%
J' aimerai bien en essayer un autre.
3
25%
Total des votes:
12
Sondage clos

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? Empty[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
Après avoir longuement utilisé FSAirlines pour les plus anciens d' entres nous,
puis VAFS dans un second temps, cela fait maintenant une année que nous utilisons VAM-SIM ACARS.

Dans le sondage que je vous propose, votez pour le(s) tracker(s) que vous préférez utiliser.
Plusieurs choix sont possibles si vous les jugez équivalents, vous pouvez même votez pour aucun des trois.

Si vous avez des commentaires, n' hésitez pas à les partager ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
Je me souviens de fsairlines, j'aimais bien , l'actuel est très bien, bon j'ai des bugs, des fois il detecte pas tout les feux mais bon rien de bien méchant

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
KVL51NL a écrit:
Je me souviens de fsairlines, j'aimais bien , l'actuel est très bien,  bon j'ai des bugs, des fois il détecte pas tout les feux mais bon rien de bien méchant


Effectivement Nico, sur certains avions il ne détecte pas les feux, et FSAirlines et VAFS avaient aussi ce genre de problèmes.

A chaque tracker ses petits soucis, je me souviens même qu' avec FSAirlines ou VAFS peut être, il était impossible de démarrer les moteurs du Q400 de MAJESTIC à moins d' une manip de bricoleur de dimanche irréaliste à souhait ;-)

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
A voté : VAM et j'aimerais bein en tester un autre.


En deux mots :
Entre FSAirlines et VAFS, je préfère amplement VAFS. J'aimais bien les fonctionnalités du tracker, choisir son cargo et pouvoir tout faire sans avoir à lancer des pages web.
Cela dit, VAM rafle la mise par son ergonomie et la liberté qu'il nous permet. Certes il y a moins de fonctionnalités et celles qui sont là sont... plutôt basiques... Mais au moins ça fonctionne dans l'ensemble et on peut profiter du réseau et de la flotte CARAVAiles tout autant que de ses routes persos, sans avoir à demander à un staff d'aller modifier une base de donnée etc.

Et pourquoi pas en tester un autre, juste parce que je suis curieux.
Perso je surveille ProjectFly qui n'offre qu'un mode bac-à-sable et pas de VA pour l'instant mais qui annonce un mode économique et un support pour les VA.
C'est dispo mais en phase beta disons et avec les limites que je viens de donner :p

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? EmptyFSAirlines

more_horiz
Hello patron,

Tu as visité récemment fsairlines?
Apparemment ils ont fait peau neuve et pas mal intéressant je trouve.

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
Salut Momo,

Désolé pour la réponse tardive, j' étais en vacances au boulot en Martinique de jeudi à dimanche.

FSAirlines a fait peau neuve depuis 2 ans déjà, et a mis à jour son client tout récemment en optimisant son système de panne et d' usure des avions.
C'est le tracker de nos débuts, d' octobre 2010 à Mars 2015, un excellent outil que nous avions abandonné pour les raisons suivantes :

1 - Abandon du tracker par les développeurs.
2 - Vols toujours FULL PAX et FRET si la compagnie était à 100% de vols sans crash.
3 - Envie d' aller voir ailleurs, notamment VAFS qui était le tracker vers tout le monde se tournait à l' époque... 

C'est vraiment un super système de gestion de VA, très performant, très intéressant, certainement le meilleur pour celui qui aime gérer une compagnie aérienne virtuelle.
L'achat des avions neufs ou d' occasions, la location des avions, l'usure des avions qui ne volent pas, celle des avions stockés, celle des avions qui volent, les probabilités de pannes par rapport à l' état de l' avion utilisé, la quantité de carburant embarqué pour rendre le vol rentable, tout absolument tout est géré par le tracker.
La création des routes est aussi un outil plutôt facile à utiliser. 
Le tout pour un prix annuel que je trouve raisonnable de 30 euros/an.

Mais FSAirlines a un point faible:
Si on peut penser que les routes créées sur FSAirlines constituent le réseau de la compagnie, il n'est pas possible pour un pilote d'effectuer d' autres vols que ceux créés par sa compagnie.
Or, CARAVAILES propose tout un tas d' activités (11 au total) pour permettre à ses pilotes de voler comme ils le souhaitent.
Déjà, le vol LIBRE n'existe pas sur FSAirlines, impossible de dire au tracker je vole de A vers B. Tu fais le vol que tu as réservé sur le site web avec l' avion que tu as réservé, comme aujourd'hui avec VAM.
En Résumé FSAirlines ne proposerait que du vol REGULIER.

Pour remédier à cela, on pourrait autoriser chaque pilote a créer ses propres routes... sous son propre callsign...Ce pourrait être une solution.

Est ce que le sujet intéresse les autres pilotes ? Qu'en pensez vous les amis ?
Faut il créer un petit groupe de testeur pour essayer le tracker FSAirlines et le comparer avec VAM, les deux trackers peuvent être utilisés simultanément.
Ensuite, si le test est convaincant, voir comment adapter nos activités CARAVAILES VAM vers FSAirlines.
Nous avons utilisé FSAirlines pendant 53 mois, VAFS 32 mois, et nous en sommes à 16 mois de VAM.
Je n' ai rien contre le fait de changer de tracker si c'est pour changer vers mieux, mais il faut vraiment que ce soit une décision à laquelle tous nos pilotes prennent part.

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
Hello,

merci du retour Dom, s'il faut des pilotes pour tester, je suis disponible, mais surtout les weekend :-)

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
J'en prends bonne note Momo, on verra si d' autres pilotes sont intéressés par le sujet, je te tiens au jus si on créé un groupe de volontaires.

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
Salut les copains ;-)

Je suis partant pour faire testeur de FSAirlines :-) si besoin

Nico.

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
Coucou,

Je suis pas certain que VAFS aie changé sur le fond, je crois plutôt qu'ils ont revu le design de la page d'acceuil mais je pense que toute l'arrière boutique reste la même. Dans la partie media, il n'y a aucun screen de nouveautés, pas même graphique.
Je suis toujours intéressé quand on parle de changer de tracker, il y en a de très "beaux" et très "pros", je pense au système vAMSYS utilisé par vryr par exemple mais il n'est pas possible d'y adhérer comme on s'abonne aux autres, il me semble.
De toute façon, même si VAM est un peu -beaucoup- old school, au moins il nous permet d'être très très libre et ça c'est génial !

Des bisous,
Flo

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre