CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[CARACMI] Nouveau programme

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[CARACMI] Nouveau programme Empty[CARACMI] Nouveau programme

more_horiz
Bonjour à tous,

Pour ceux qui aiment faire la course avec les avions réels, le planning CARACMI vient d'être mis à jour en ce mois de juillet. 
C'est l'été, on cherche la fraîcheur hors hors Europe : Des vols Lion Air en B738 depuis Jakarta, des South African en A320 depuis Johannesbourg et, pour les longs-courriers, du B777 British Airways depuis Heathrow.
Voir le CARABOOK page CARACMI pour plus d'infos.

Les vols sont entrés dans FSA et n'attendent plus que vous !

Bons vols,
Flo KVL10FG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[CARACMI] Nouveau programme EmptyRe: [CARACMI] Nouveau programme

more_horiz
En complément du message de Flo, la division CARACMI a loué 3 appareils pour une durée de 6 mois :

1 B737-800 DE-LNR sera dispo à WIII à partir du 18/07 18H00 pour LION AIR

A320-200 EI-PAX sera dispo à FAJS à partir du 18/07 13H30 pour SOUTH AFRICAN AIRWAYS. 
Pour FSAirlines, FAOR n'existe pas, il faut l' ancien code ICAO FAJS.

B777-300ER EI-GNS sera dispo à EGLL à partir du 17/07 18H00 pour BRITISH AIRWAYS.*
Vous pouvez aussi utiliser les B777 de la flotte CARAVAILES.

Bons vols à tous ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[CARACMI] Nouveau programme EmptyRe: [CARACMI] Nouveau programme

more_horiz
Bonjour,

Meilleurs voeux à tous,

Pour British Airways il serait bien d'avoir un autre avion que le 777 pour faire des vols car celui de xp11 wordline n'est pas au point, très galère à voler.

Merci

Caravaillement

description[CARACMI] Nouveau programme EmptyRe: [CARACMI] Nouveau programme

more_horiz
Coucou,

Merci pour ta remarque Wink

Il en faut pour tout le monde et pour nos amis sur P3D le PMDG 777 est un bon avion.
Cela dit, le programme ACMI actuel est voué à changer au courant du mois de janvier car les horaires réels vont changer, ou ont changé, depuis que j'ai proposé le dernier programme.

Si tu as des suggestions d'avions et/ou de compagnie que tu aimerais voir en ACMI, n'hésites surtout pas à me le faire savoir ici. Ça m'aidera à faire ma sélection.

Bons vols,
Flo

description[CARACMI] Nouveau programme EmptyRe: [CARACMI] Nouveau programme

more_horiz
En cette période de confinement, CARAVAILES apporte sa petite contribution pour tenter de vous occuper.

Un nouveau programme CARACMI est mis en ligne et opérationnel depuis ce 21 mars 2020.

Au programme:

17 rotations de compagnies françaises, dont des compagnies disparues comme AOM, AIR LIBERTE ou AIGLE AZUR...
9 rotations de compagnies étrangères ayant pour thème les lignes les plus rentables.


Chaque rotation (aller-retour) effectuée vous rapporte 10 points dans le classement des pilotes.

La page CARACMI de notre site web vous informera sur le règlement de l' activité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le programme des vols se trouve sur le CARABOOK, rubrique CARACMI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[CARACMI] Nouveau programme EmptyRe: [CARACMI] Nouveau programme

more_horiz
Coucou,

Je me suis mis sur le CARACMI La Compagnie en A21N et je voulais passer une info et voir si c'était ok avec la direction Smile

Je me suis permis de modifier le prix du billet. Au prix initial l'avion faisait le plein de PAX et on se retrouvait au delà du MTOW. FSA exigeait donc de laisser environ la moitié des passagers sur le tarmac. Or avec le prix de base du billet j'avais peur que le vol ne soit pas rentable.
Du coup j'ai fait comme je fais quand je fais voler les légers, j'ai augmenté le prix jusqu'à avoir un remplissage qui me convenait.

Pour le vol DJT100 j'ai mis le prix à 890 au lieux de 500, ce qui donne un remplissage d'environ 80/90 PAX et permet de prendre 4000kg de package  (le vol réel a 76 places en cabine et 4000 c'est le max en package pour l'avion). En lançant le vol, FSA dit quand même qu'on est au delà du MTOW mais là on peut virer le cargo superflu et garder PAX et package "au juste prix". J'ai quand même dû laissé 4 bonhommes à Orly je crois.

Je viens d'arriver et le vol a fait ~2,7 millions. Je modifierai l'étape retour aussi du coup, sur le même modèle.

A bientôt,
Flo

description[CARACMI] Nouveau programme EmptyRe: [CARACMI] Nouveau programme

more_horiz
KVL10FG a écrit:
Coucou,

Je me suis mis sur le CARACMI La Compagnie en A21N et je voulais passer une info et voir si c'était ok avec la direction Smile

Je me suis permis de modifier le prix du billet. Au prix initial l'avion faisait le plein de PAX et on se retrouvait au delà du MTOW. FSA exigeait donc de laisser environ la moitié des passagers sur le tarmac. Or avec le prix de base du billet j'avais peur que le vol ne soit pas rentable.
Du coup j'ai fait comme je fais quand je fais voler les légers, j'ai augmenté le prix jusqu'à avoir un remplissage qui me convenait.

Pour le vol DJT100 j'ai mis le prix à 890 au lieux de 500, ce qui donne un remplissage d'environ 80/90 PAX et permet de prendre 4000kg de package  (le vol réel a 76 places en cabine et 4000 c'est le max en package pour l'avion). En lançant le vol, FSA dit quand même qu'on est au delà du MTOW mais là on peut virer le cargo superflu et garder PAX et package "au juste prix". J'ai quand même dû laissé 4 bonhommes à Orly je crois.

Je viens d'arriver et le vol a fait ~2,7 millions. Je modifierai l'étape retour aussi du coup, sur le même modèle.

A bientôt,
Flo


Ta manip est très bien Flo, elle nous permet d'ajuster au mieux la rentabilité du vol.

En fait, je préfère procéder différemment afin que chacun ne se mette pas à modifier les plans de vol existants à sa sauce.
L'A321 NEO de la Compagnie est configuré en 76 sièges J.
Il suffit donc de bloquer le remplissage du vol à 76 passagers maximum.

Néanmoins, ton calcul est très intéressant puisqu'il nous permet d' ajuster au mieux la recette.
Pour le prix des billets, je prends le standard et je multiplie par 2, généralement les avions sont pleins et la recette est doublée par rapport aux prix standard.
Après, la rentabilité doit être prise en compte, mais ce n'est pas l'essentiel.

Je sais que tu aimes bien les détails, alors fais toi plaisir c'est le plus important ;-)

description[CARACMI] Nouveau programme EmptyRe: [CARACMI] Nouveau programme

more_horiz
Salut !

Merci. Oui, je comprends tout à fait que si on touche tous à tout ça fait du désordre.
Je n'avais pas remarqué que le vol était déjà limité à 76 passagers... Tu l'as fait dans la journée ou c'était fait avant et je l'ai raté ?

Je vais faire le retour sans toucher au prix alors. Ce sera une bonne occasion de comparer pour apprendre un peu plus des secrets de FSA :p

Bonne soirée,
Flo

description[CARACMI] Nouveau programme EmptyRe: [CARACMI] Nouveau programme

more_horiz
KVL10FG a écrit:
Salut !
Je n'avais pas remarqué que le vol était déjà limité à 76 passagers... Tu l'as fait dans la journée ou c'était fait avant et je l'ai raté ?

Je vais faire le retour sans toucher au prix alors. Ce sera une bonne occasion de comparer pour apprendre un peu plus des secrets de FSA :p

Je l' ai fait ce soir après lecture de ton post.
Le A321 NEO a été acheté sur demande de Kevin lorsque FSLABS a sorti cet avion pour P3D.
Nous en avons un exemplaire le F-LENEO, c'est bien vu non ?
Je n' ai jamais volé dessus, ne le possédant pas sur P3D mais je m'étais dit que ce serait sympa de créer le CARACMI pour cet avion.
J'avais juste oublié qu'il n' avait pas une configuration "standard" mais business pour cette rotation.
Limiter donc cette rotation à 76 passagers, comme l'avion réel exploité par LA COMPAGNIE, me semble nous rapprocher davantage de la réalité.
Et augmenter le prix en conséquence ne devrait pas non plus nous en éloigner ;-) On forme une bonne équipe ;-)
Peut être allons nous en acheter un second avec ToLiss qui vient de sortir le sien ?

description[CARACMI] Nouveau programme EmptyRe: [CARACMI] Nouveau programme

more_horiz
Mise à jour de notre programme CARACMI

Retrait des vols:
CATHAY PACIFIC (Londres - Hong Kong)
QATAR (Doha - Londres)
AMERICAN AIRLINES (New York - Los Angeles)
EMIRATES (Dunai-Londres)
AIR TAHITI ( Papeete-Tokyo)

Ajout des vols:


MOYEN-COURRIER
AIR CANADA (Montréal - Pointe à Pitre) et (Montréal - Fort de France) en B737-800
EASYJET (Nantes-faro) en famille A320

LONG COURRIER
ROYAL AIR MAROC (Casablanca - Montréal) en B788 ou B789

La liste des vols est disponible sur le CARABOOK rubrique CARACMI

description[CARACMI] Nouveau programme EmptyRe: [CARACMI] Nouveau programme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre