CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Inauguration nouvelles lignes Charters au départ de Paris Orly - PROGRAMME DES VOLS DU 28-04

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionInauguration nouvelles lignes Charters au départ de Paris Orly - PROGRAMME DES VOLS DU 28-04 EmptyInauguration nouvelles lignes Charters au départ de Paris Orly - PROGRAMME DES VOLS DU 28-04

more_horiz
Bonjour à tous!

Le nombre de personnes disponibles et la préparation de l'évènement ayant bien avancés, nous maintenons la date du 28/04, mais si ce type d'évènement convient, nous pourrons en reprogrammer un autre en week-end.

Avec un total de 9 participants déclarés, cela nous fait un programme de vols complet pour 3 avions et un avion en réserve la journée et qui assurera une rotation le soir. Merci beaucoup!


Afin de pouvoir assurer les vols, il faudrait positionner 3 B737-800 (de préférence) et un A320 sur Orly ce Lundi 27. S'il y a des amateurs ce serait super!
Merci aux pilotes de les laisser en place sur Orly dès qu'ils seront sur la base.


Déroulé de l'opération:


Comme en réel, vous trouverez ci-dessous le lien du programme des vols avec vos affectations pour la journée du 28/04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous pouvez le constater, les premiers départs (first wave) sont très matinaux (vers les 7h00loc) et les derniers retours tardifs. (Oui je sais Orly est censé être fermé à 23h30, mais en ce moment il est fermé tout court alors....)
J'ai essayé de répondre du mieux possible à vos désidératas, mais n'hésitez pas à me dire si cela ne vous convient pas que je puisse modifier si possible.


Pour une réussite la plus large possible de ce challenge, il est important que vous jouiez le jeu en respectant les horaires et en anticipant au maximum la préparation du vol, même pour un départ aux aurores car la suite des rotations de l'avion dépendra de vous! Mais je suis sûr que vous ferez votre maximum.

1. Réservation du vol FSairlines


La veille en fin de journée, merci à ceux qui assurent les premiers départs (uniquement!) de bien vouloir réserver leur vols sur FSA, afin de bloquer l'avion.

2. Préparation du vol


Comme en réel, 1 à 2h avant, vous recevrez par les opérations de la compagnie votre briefing package PFPX complet avec plan de vol validé CFMU, NOTAM, dossier météo ainsi que les fichier nécessaires pour les FMS, Active SKY et IVAO.
Merci de préciser sur le doc google quel add-on d'avion vous utilisez pour l'envoi du bon fichier PDV.
Le carburant sera calculé selon les règles de la compagnie, l'aéroport de déroutement choisi, le coût du carburant (Fuel tankering sur certains vol), la météo... Ce sera un emport carburant préconisé, vous restez seul maître à bord.

En cas de différence supérieure à 1t entre votre Zero Fuel Weight FSA et le ZFW du plan de vol envoyé, merci de m'en informer afin que les opérations caravailes vous envoie un nouveau plan de vol.
Vous pourrez ainsi déposer votre plan de vol sous IVAO.

3. Départ


Positionnez-vous sur le parking assigné, vous pouvez commencer à préparer votre vol en avance si vous le souhaitez, et dès que l'avion de la rotation précédente est arrivé au parking et que le pilote précédent s'est déconnecté d'IVAO, vous pouvez vous connecter en ligne.
Par soucis de réalisme, vous ne pouvez partir que 20 minutes au plus tôt, après l'arrivée de l'avion.

Pensez à lancer le client FSA et vous assurer qu'il est toujours bien actif avant le décollage. L'oubli de FSA serait très problématique pour la suite des opérations!


4. Irregularités opérationnelles


La ponctualité est une préoccupation majeure chez Caravailes! Aussi, plusieurs solutions peuvent nous permettre de respecter au mieux le programme des vols.

Je serai votre agent OPS toute la journée, joignable sur discord dans le channel "Aides" ou sur les contacts que vous trouverez sur le briefing package.


    -  Absence d'un pilote: Des pilotes de réserves sont prévus. Si vous êtes également volontaires pour assurer une réserve sur un créneau où vous ne volez pas, signalez-vous sur le forum.
    -  Retard au départ d'Orly supérieure à 30mn: Une solution devra être anticipée afin d'assurer un départ à l'heure de la rotation suivante au départ d'Orly, avec déclenchement d'un avion de réserve si disponible ou d'une mise en place d'un avion en provenance d'une autre escale.

    -  Arrivée tardive de l'aéronef: Si vous êtes équipage de relève et que l'avion est prévu avec plus de 30 minutes de retard à l'arrivée de la rotation précédente, vous pourrez utiliser un avion de réserve si disponible, en coordination avec l'agent OPS. Une mise en place d'un avion depuis une autre escale peut aussi être envisagée si cela peut permettre de réduire le retard.
    -  Annulation du vol retour: En cas d'impossibilité de faire le retour de votre rotation (Merci de faire votre maximum pour assurer l'A/R), un avion de réserve effectuera les rotations suivantes au départ d'Orly. S'il n'y a pas d'avion disponible à Orly, une mise en place sera effectuée au préalable par un pilote de réserve. Le retour du vol bloqué hors de la base sera effectué par un pilote de réserve si disponible, ou annulé.

Dans tous les cas, la communication anticipée est la clé de la réussite de cet évènement alors merci de bien vouloir contacter l'agent OPS pour tout problème ou évènement imprévu.
Merci également de confirmer à l'agent OPS votre présence H-30 au plus tard sur DISCORD ou aux contacts mails ou tel que vous aurez sur le PDV.

Et puis si on reste en contact tout au long de cette journée sur DISCORD, ça sera d'autant plus cool!

5. Messages Mouvement avion


Comme en réel avec les messages MVT  envoyés par SITATEX (oui on en est encore à l'heure des telex dans l'aéronautique!), 3 formulaires (google form) simplifiés seront à envoyer: au départ, à l'arrivée ou en cas de retard du vol afin d'informer les opérations de la compagnie aérienne des mouvements de l'avion.

 - MVT Départ: Précisera l'heure de block départ, l'heure de décollage et l'heure d'estimée arrivée à destination (A envoyer au plus tard 10 min après Airborne)
 - MVT Arrivée: Précisera l'heure d'atterrissage et l'heure de block arrivée à destination
- MVT Estimated Departure: En cas de retard, signifiera l'heure estimée de départ du vol.



Alors je vous souhaite à tous une bonne journée de vie ma vie de pilote dans une compagnie aérienne et je reste dispo pour toutes remarques/suggestions.

A bientôt!



Kévin / Responsable Charters Caravailes

KVL4KG

descriptionInauguration nouvelles lignes Charters au départ de Paris Orly - PROGRAMME DES VOLS DU 28-04 EmptyRe: Inauguration nouvelles lignes Charters au départ de Paris Orly - PROGRAMME DES VOLS DU 28-04

more_horiz
KVL04KG a écrit:

Afin de pouvoir assurer les vols, il faudrait positionner 3 B737-800 (de préférence) et un A320 sur Orly ce Lundi 27. S'il y a des amateurs ce serait super!
Merci aux pilotes de les laisser en place sur Orly dès qu'ils seront sur la base.


Lundi soir à 21 heures, je positionnerai 3 B737-800 et 1 A320-200 à ORLY pour l' événement si nécessaire, cela laisse le temps aux pilotes de les utiliser ce lundi et de les ramener sur Orly s'ils le souhaitent, mais dans tous les cas, nous ne manquerons pas d' avions.

Je serai aussi sur Discord, mais pas avant 10 heures du matin, c'est le privilège du patron de se taper la grasse mat' ;-)
En plus je vais à Kos, donc pour ceux qui veulent causer sur la fréquence Discord.... ce sera le moment.
Kos en aller-retour les mecs, je vais passer la journée à me cuire le c.. dans le cockpit du Boeing.

Kéke, tu confirmes bien que les horaires sont en TU ?

Vivement mardi...

descriptionInauguration nouvelles lignes Charters au départ de Paris Orly - PROGRAMME DES VOLS DU 28-04 EmptyRe: Inauguration nouvelles lignes Charters au départ de Paris Orly - PROGRAMME DES VOLS DU 28-04

more_horiz
Coucou,

Ca a l'air super, bravo pour l'organisation !
On ne peut pas modifier le document google pour ajouter nos add-ons pour le briefing. Wink

A plus,
Flo

descriptionInauguration nouvelles lignes Charters au départ de Paris Orly - PROGRAMME DES VOLS DU 28-04 EmptyRe: Inauguration nouvelles lignes Charters au départ de Paris Orly - PROGRAMME DES VOLS DU 28-04

more_horiz
perso j'aurai preferé commencer par le premier vol du matin pour Palma de mallorque a 5h, a la place du vol pour ESGG a 18h
merci


Saut Anthony,

Le soucis c'est que Régis n'a mis en dispo que le 1er créneau et n'a que la scène de Palma à priori.
Régis si tu nous lis, as-tu d'autres possibilités de vol?

descriptionInauguration nouvelles lignes Charters au départ de Paris Orly - PROGRAMME DES VOLS DU 28-04 EmptyRe: Inauguration nouvelles lignes Charters au départ de Paris Orly - PROGRAMME DES VOLS DU 28-04

more_horiz
DomKVL a écrit:
KVL04KG a écrit:

Afin de pouvoir assurer les vols, il faudrait positionner 3 B737-800 (de préférence) et un A320 sur Orly ce Lundi 27. S'il y a des amateurs ce serait super!
Merci aux pilotes de les laisser en place sur Orly dès qu'ils seront sur la base.


Lundi soir à 21 heures, je positionnerai 3 B737-800 et 1 A320-200 à ORLY pour l' événement si nécessaire, cela laisse le temps aux pilotes de les utiliser ce lundi et de les ramener sur Orly s'ils le souhaitent, mais dans tous les cas, nous ne manquerons pas d' avions.

Je serai aussi sur Discord, mais pas avant 10 heures du matin, c'est le privilège du patron de se taper la grasse mat' ;-)
En plus je vais à Kos, donc pour ceux qui veulent causer sur la fréquence Discord.... ce sera le moment.
Kos en aller-retour les mecs, je vais passer la journée à me cuire le c.. dans le cockpit du Boeing.

Kéke, tu confirmes bien que les horaires sont en TU ?

Vivement mardi...


Un p'tit Kos aller/retour! Je me suis dit que le patron était un pilote dévoué de la compagnie!

Il existe aussi la possibilité, grâce à la nouvelle version du tracker FSAIRLINES, qu'un autre pilote vienne à bord de ton avion en mise en place pour assurer le retour. On a testé la fonction pilote/copilote avec Momo ça fonctionne.
Donc pourquoi pas ne pas trouver un partenaire qui assure le retour si votre rotation vous semble trop longue!

descriptionInauguration nouvelles lignes Charters au départ de Paris Orly - PROGRAMME DES VOLS DU 28-04 EmptyRe: Inauguration nouvelles lignes Charters au départ de Paris Orly - PROGRAMME DES VOLS DU 28-04

more_horiz
KVL10FG a écrit:
Coucou,

Ca a l'air super, bravo pour l'organisation !
On ne peut pas modifier le document google pour ajouter nos add-ons pour le briefing. Wink

A plus,
Flo


Salut Flo,

Merci, le fichier est maintenant modifiable normalement.

descriptionInauguration nouvelles lignes Charters au départ de Paris Orly - PROGRAMME DES VOLS DU 28-04 EmptyRe: Inauguration nouvelles lignes Charters au départ de Paris Orly - PROGRAMME DES VOLS DU 28-04

more_horiz

Un p'tit Kos aller/retour! Je me suis dit que le patron était un pilote dévoué de la compagnie!


Et tu as tout à fait raison, je vais me faire un plaisir de faire cette rotation sur IVAO de bout en bout et à la minute près !

descriptionInauguration nouvelles lignes Charters au départ de Paris Orly - PROGRAMME DES VOLS DU 28-04 EmptyRe: Inauguration nouvelles lignes Charters au départ de Paris Orly - PROGRAMME DES VOLS DU 28-04

more_horiz
DomKVL a écrit:

Un p'tit Kos aller/retour! Je me suis dit que le patron était un pilote dévoué de la compagnie!


Et tu as tout à fait raison, je vais me faire un plaisir de faire cette rotation sur IVAO de bout en bout et à la minute près !


N'oublie pas que la piste est courte!

descriptionInauguration nouvelles lignes Charters au départ de Paris Orly - PROGRAMME DES VOLS DU 28-04 EmptyRe: Inauguration nouvelles lignes Charters au départ de Paris Orly - PROGRAMME DES VOLS DU 28-04

more_horiz
Hello,

Je ramène le F-SWEET qui se trouve à NTS à ORY.
Bravo Kéké pour l'organisation.

descriptionInauguration nouvelles lignes Charters au départ de Paris Orly - PROGRAMME DES VOLS DU 28-04 EmptyRe: Inauguration nouvelles lignes Charters au départ de Paris Orly - PROGRAMME DES VOLS DU 28-04

more_horiz
Super, Bravo Kévin pour l'organisation, je serai en direct sur Facebook pour les vols Wink

Depart à la fraîche, je vais devoir préparer le thermos de café ! haha

A demain les amis

descriptionInauguration nouvelles lignes Charters au départ de Paris Orly - PROGRAMME DES VOLS DU 28-04 EmptyRe: Inauguration nouvelles lignes Charters au départ de Paris Orly - PROGRAMME DES VOLS DU 28-04

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre