CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Regle des vols WEEK END

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

descriptionRegle des vols WEEK END - Page 2 EmptyRegle des vols WEEK END

more_horiz
Rappel du premier message :

Salut a tous
Je voulais soumettre une idée , chacun pourra bien sur  émettre son avis, mais je pensais que ce serait plus réaliste de n'autoriser qu'un seul essai pour les vols WEEK END, dans la mesure où jusqu'à présent on était susceptible de refaire le vol 2 ou 3 fois jusqu'à obtenir la meilleure place  ou le podium ( moi  compris).
Cela obligerai le pilote à se concentrer  sur son atterissage  car il n'aurait pas de deuxième essai, et peut-être aussi , pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité , d'harmoniser les appareils , car il est plus facile d'obtenir un meilleur touché sur un appareil a hélices qu'avec des avions type Airbus ou Boeing, et du coup soit revoir le système de notation, ou créer un classement par types d'appareil.
Voila, a vos claviers les amis .

descriptionRegle des vols WEEK END - Page 2 EmptyRe: Regle des vols WEEK END

more_horiz
KVL10FG a écrit:
Coucou,

Je suis favorable aussi à ce qu'on transfère pas les avions pour les week-ends.
Je suis pour la présence des légers dans les week-ends mais le principe c'est qu'il se mérite, parcequ'il faut l'amener jusqu'à l'épreuve. Perso je les utilise quand le Week End est à porté de Chambéry et je l'y ramène après. Ca me parait juste, tandis que transférer l'avion et faire un direct GPS c'est un peu facile.

A plus,
Flo

On est bien d' accord ! ;-)

descriptionRegle des vols WEEK END - Page 2 EmptyRe: Regle des vols WEEK END

more_horiz
Bonjour, les caravailleux,

Merci à Dom pour sa grande générosité, la tournée était sympa. Je crois que ce week-end va encore être chaud, mais cette fois-ci sans transfert d'avion, merci par avance à mon préteur sur gage. c'est un jeu, amusons nous, volons dans le bon sens du terme bien-sur.
Caravaillement

Do

descriptionRegle des vols WEEK END - Page 2 EmptyRe: Regle des vols WEEK END

more_horiz
Rien ne nous empêche dans ce cas , de convoyer un Cessna ou autre petit avion par nos propres moyens près des aéroports d'arrivées des Week end, ( en plus ca a l'avantage de faire des heures de vol pour la compagnie et de faire voler les petits coucous qui volent habituellement peu) c'est ce que nous faisons déjà avec Dominique barrère, on se relai dans le convoyage de notre Cessna . Apres chaque arrivée d'un Week end nous convoyons dans la semaine suivante le Cessna proche de la prochaine destination . Ainsi ça mettra fin aux polémiques qui commençaient a fuser ici ou là. Apres libre a chacun de faire comme nous, nous ca ne nous pose aucun souci, chacun est libre de venir avec l'avion qu'il veut tant qu'il le convoit par lui même sans faire un "transfert"

descriptionRegle des vols WEEK END - Page 2 EmptyRe: Regle des vols WEEK END

more_horiz
Petit rappel pour les participants du WEEK-END.

Lorsque je valide les rotations, je m' appuie sur le STATUT DE VOTRE VOL.
Si le STATUT n'indique pas TERMINE, cela signifie pour moi que vous n'avez pas terminé le WEEK-END et donc je ne le comptabilise pas.

Car pour le comptabiliser, je vérifie :
- Sur FSAirlines, que votre vol est bien parti d'un point A vers la destination WEEK-END, puis reparti vers le point B.
- Que votre touché sur le CARABOOK correspond bien à votre touché sur votre rapport de vol FSAirlines.
- Que vous avez bien effectué votre vol connecté sur IVAO selon ce qui est prévu dans le règlement.
- Que votre provenance et votre destination sont bien à une destination supérieur à 50NM
- Que votre avion n' a pas été transféré pour participer à l' activité WEEK-END.

Ça me prend bien entre 5 et 10 minutes par vol, donc si vous n'indiquez pas TERMINE, cela signifie pour moi que vous n'avez pas pu aller au bout de l' activité, donc il ne sert à rien que je vérifie votre vol et il n'est pas comptabilisé.

Voila, dites vous bien que tout ce qui est affiché et demandé comme renseignement sert à quelque chose.

descriptionRegle des vols WEEK END - Page 2 EmptyRe: Regle des vols WEEK END

more_horiz
Nouveau rappel pour les vols WEEK-END (une fois n'est pas coutume hein) 

- Votre provenance et votre destination doivent être à une distance supérieur à 50NM.



2 pilotes ont fait escale à LICA ce week-end, cet aéroport n'est distant que de 39NM de LIBC.


J'ai compté les points de participation uniquement pour ces deux pilotes.

descriptionRegle des vols WEEK END - Page 2 EmptyRe: Regle des vols WEEK END

more_horiz
COOOL Merci chef

descriptionRegle des vols WEEK END - Page 2 EmptyRe: Regle des vols WEEK END

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre