CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionP3DV5 Installation et utilisation EmptyP3DV5 Installation et utilisation

more_horiz
Bonjour les amis,

Comme certains le savent je suis entrain d'installer P3DV5 suite à la saturation de plantage de la V4 il y a quelques jours.
Voyant le temps que j'y ai passé et que je continu d'y passer, voyant certains soucis que je rencontre (installation désinstallation, incompatibilité, etc), je me suis dit qu'un topic sur lequel on se donnerait nos trucs et astuces, on listerait des scènes, avions ou soft compatibles nous aiderait vraiment à sauter le pas, car croyez moi ou non, ça vaut vraiment le coup la V5, rien que pour le FPS gagné, c'est simple j'ai simplement gagné 20 à 30 fps selon les softs et scènes!

Je lance le truc, je reviendrais très vite énumérer deja ce que j'ai installé et testé.

Bon vols messieurs et à très vite

Mohamed



AVIONS

Aerosoft A318/319/320/321 MAJ Gratuite
Aerosoft A330-300 MAJ Gratuite
PMDG B747 MAJ Gratuite
MD82/83/88 Leonardo MAJ Payante (18Euros)
B787 QUALITY WINGS MAJ Gratuite
Justflight DR-400 MAJ Gratuite
Fokker 27 Justflight MAJ Gratuite
CARENADO Tous les avions MAJ Gratuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SCENES

ORBX MAJ Gratuite
FRANCE VFR Compatible P3d-v4v5

UTILITAIRES

Active SKY Gratuite (pour l'intant)
ORBX MAJ Gratuite
TOGA ENV SHADE et SOUND MAJ Gratuite

descriptionP3DV5 Installation et utilisation EmptyRe: P3DV5 Installation et utilisation

more_horiz
Moi aussi Momo je suis passé sur P3Dv5, j' alterne avec XP11 et je m' éloigne de P3Dv4 que je garde encore de par la richesse de ses add-ons.

Globalement, P3Dv5 est un peu plus beau, plus fluide c'est sur, même si la transition depuis la V4 n' a rien de OUF non plus.

Bref, je vais donc vous dire ce que j' ai eu le temps de tester et je le mettrai à jour dans le post de Momo.
Je propose que tout ce qui est vérifié soit mis à jour dans ton post initial Momo, cela permet d'avoir l' info immédiatement sans lire tout le FORUM

Avions

Aerosoft A330-300 MAJ Gratuite
PMDG B747 MAJ Gratuite
MD82/83/88 Leonardo MAJ Payante (18Euros)
Justflight DR-400 MAJ Gratuite
CARENADO Tous les avions MAJ Gratuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Scenes

ORBX MAJ Gratuite
FRANCE VFR Compatible P3d-v4v5

Utilitaires

Active SKY Gratuite (pour l'intant)
ORBX MAJ Gratuite
TOGA ENV SHADE et SOUND MAJ Gratuite

descriptionP3DV5 Installation et utilisation EmptyRe: P3DV5 Installation et utilisation

more_horiz
Les Airbus 318/319/320/321 AEROSOFT sont compatibles à partir d' aujourd'hui.

descriptionP3DV5 Installation et utilisation EmptyRe: P3DV5 Installation et utilisation

more_horiz
Bonjour
Pour info qu'elle carte graphique avez vous ? Pour ma part j'ai une Nvidia GTX650ti et cela ne suffit pas . A priori il est nécessaire d'avoir une 4Gb .
JP

descriptionP3DV5 Installation et utilisation EmptyRe: P3DV5 Installation et utilisation

more_horiz
Apparemment, le processeur est important aussi.

Je suis sur un I7 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec une carte graphique GTX1080 (mémoire 4095Mo) pour 32Go DDR3 de mémoire.

De base, si je ne rajoute rien, c'est super fluide...mais c'est un peu moche...Après, je bidouille et c'est précisément la que les problèmes commencent. ;-)

descriptionP3DV5 Installation et utilisation EmptyRe: P3DV5 Installation et utilisation

more_horiz
Exactement comme toi Dom
Jai un i7 avec 24go de ram carte graphique 6go 1660

Et les mêmes problèmes...

descriptionP3DV5 Installation et utilisation EmptyRe: P3DV5 Installation et utilisation

more_horiz
Essayez de regarder de temps en temps à combien de % tourne votre processeur pendant que vous volez.
C'est important mais parfois il n'est qu'à 30% quand on a des soucis, donc c'est que le souci est ailleurs.

Après, une GTX650ti, clairement je pense que c'est pas assez. Regarde vers une GTX1060 ou 1070.
Et tu as combien de vRAM pour l'aider ?

Perso j'ai un i7-7700 4,2Ghz, une GTX1070 et 32Go de vRam.
J'ai pris des disques durs SSD pour pas que le temps de chargement des tuiles retiennent le simu en arrière.
En général mon processeur tourne entre 50 et 75% pendant que je fais du simu.

Flo

descriptionP3DV5 Installation et utilisation EmptyRe: P3DV5 Installation et utilisation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre