CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11 - Page 2 Empty[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Ce dimanche 21 juin, je vous invite à partir de 17 à 18 heures sur le DISCORD CARAVAILES dans le salon AIDE.

Le thème du jour : Débuter sur X-Plane 11

Alors que nous étions tous utilisateurs de FSX et P3D, les utilisateurs de X-Plane 11 sont de plus en plus nombreux et forment aujourd'hui 40% des pilotes de CARAVAILES.
Pilotes expérimentés, pilotes novices, pilotes intermédiaires, pilotes curieux, je vous invite autour de ce thème afin d'échanger nos expériences.

Venez échanger vos conseils, astuces, ressources pour améliorer le simu, nous avons tous à apprendre les uns des autres.

Vous pouvez laisser sur ce forum quelques unes de vos questions que nous poserons lors du débat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11 - Page 2 EmptyRe: [DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

more_horiz
Je l'ai pas installer encore on peut regarder ce soir si tu veux, je serais dispo

description[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11 - Page 2 EmptyRe: [DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

more_horiz
Je l'ai installé hier soir, aucune erreur.

Regarde ton fichier log.txt dans la racine de ton X-Plane.

Il donnera plus dinfos sur ce qui ne va pas.

description[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11 - Page 2 EmptyRe: [DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

more_horiz
comment la tu installer? tu as ortho4Xp ?

description[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11 - Page 2 EmptyRe: [DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

more_horiz
J'ai copié collé tous les dossiers de X-Europe dans mon dossier Custom Scenery.
Après tu vérifies dans le scenery.cfg qu'ils se placent bien au dessus des mesh, si tu en as, et en dessous des librairies.
Ca doit faire :

- Aeroports add ons-
- Aeroport XPlane -
- Library -
- X-europe -
- yoverlay ortho -
- ortho -
- mesh-

Si tu utilises X-Organiser tu n'as pas à toucher le scenery.cfg juste à vérifier dans X-Organiser que XEurope soit déclaré dans la bonne catégorie. (Surement Non Airport Global overlay).

Et oui, j'ai ortho.

Encore une fois, regarde les erreurs dans ton log.txt, ça te dira exactement où est le souci.
Et franchement y a des erreurs avec lesquelles on peut vivre. Typiquement l'erreur genre "La library truc est absente le scenery peut ne pas s'afficher correctement", parfois ça veut dire qu'il va manquer juste un poto à un endroit mais que tout le reste sera bon... Donc tu dis ok et pi tu t'en fous, ou tu vas chercher la library truc qui te manque.

description[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11 - Page 2 EmptyRe: [DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

more_horiz
Merci Flo, j'ai vu avec Séb hier soir, le probleme venait de l'ordre donné pour le classement des scenes, librairies... du coup xeurope5 fonctionne bien avec xorganizer, il a remis tout au bon endroit
maintenant je me familiarise avec ortho4XP deja 3 tuiles de crées. ca en jette!!

description[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11 - Page 2 EmptyRe: [DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

more_horiz
Je viens d'acquérir Activesky pour xplane, mais il me faudrait un soft pour les textures nuages, pluies.....
j'hésite entre 2 qui sont payant
soit Ultra Weather XP
soit SkyMaxx pro

lequel avez vous ou lequel me conseillez vous pour travailler avec activesky? sachant que il faudra quil soit compatible vulkan quand la version xplane 11.50 officielle sortia

merci

description[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11 - Page 2 EmptyRe: [DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

more_horiz
Salut Antho,

J'utilise Ultra Weather XP dans sa version 2.6.1 et j'en suis assez satisfait. Quelques chutes de FPS à prévoir, mais avec Vulkan....y' a de la marge !
Je n'ai pas testé SkyMaxx Pro

description[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11 - Page 2 EmptyRe: [DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

more_horiz
ok merci Dom, je vais orienter mon choix vers le ultra weather XP

description[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11 - Page 2 EmptyRe: [DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

more_horiz
Je viens de faire quelques tests:

Voici un screen avec ActiveSky seul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ActiveSky et les textures ActiveSky installées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ActiveSky + Skymaxx Pro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec Skymaxx Pro, chute des FPS. Vulkan corrigera ce problème Smile

description[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11 - Page 2 EmptyRe: [DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

more_horiz
je trouve qu'avec activesky seul, la couverture nuageurse est plus importante qu'avec les 2 autres!!! et perso ( ce nest que mon avis) cest de loin , meme tres loin derriere les textures quon peut avoir sous P3D notamment avec activesky cloud art et rex skyforce, les nuages etaient d'une beauté a couper le souffle et fidele a la réalité, mais bon , on peut pas tout avoir, cest une question de compromis.

description[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11 - Page 2 EmptyRe: [DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre