CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[LE CHALLENGE DU MOIS]

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[LE CHALLENGE DU MOIS] - Page 2 Empty[LE CHALLENGE DU MOIS]

more_horiz
Rappel du premier message :

Nouveauté dans l'activité [CHALLENGES] à partir de ce mois de mai.

Chaque mois, du 5 au dernier jour du mois, je vous proposerai un CHALLENGE, autour d' un thème.

Du 5 au 31 MAI 2022, le CHALLENGE DU MOIS baptisé TOULOUSE PACKAGE vous propose d' acheminer un maximum de packages (colis) vers TOULOUSE et ses environs (maximum 50 nm de LFBO).

A chacun de vos atterrissages à LFBO, je comptabiliserai et additionnerai les packages que vous débarquerez.
Je mettrai à jour vos résultats dans le CARABOOK chaque début de semaine.
Celui qui aura accumulé le plus de package au terme de l' activité remportera le CHALLENGE.

Tous les types avions sont autorisés, donc évidemment les pilotes qui volent en cargo auront un avantage certain.
Néanmoins, plus vos aéroports de provenance sont proches de Toulouse et moins il vous sera proposé de package.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n' y a rien à faire de votre côté, peu importe l'activité, vous pouvez cumuler VOLS REGULIERS ou LIBRES avec l' activité CHALLENGE DU MOIS, vous devez simplement transporter vos packages vers Toulouse.

Les points attribués dans le classement des pilotes
1er : 20 points 
2ème : 10 points 
3ème : 5 points
Participation : 1 point

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[LE CHALLENGE DU MOIS] - Page 2 EmptyRe: [LE CHALLENGE DU MOIS]

more_horiz
Merci de la réponse Dom !  Cool

description[LE CHALLENGE DU MOIS] - Page 2 EmptyRe: [LE CHALLENGE DU MOIS]

more_horiz
Hello,

F-PERIL Flaps failure à l'arrivée sur Copenhague ce midi. Twisted Evil

Des bisous,
Flo

description[LE CHALLENGE DU MOIS] - Page 2 EmptyRe: [LE CHALLENGE DU MOIS]

more_horiz
KVL10FG a écrit:
Hello,

F-PERIL Flaps failure à l'arrivée sur Copenhague ce midi. Twisted Evil

Des bisous,
Flo

Bravo Flo, le CHALLENGE est pour toi !  cheers

Pour info, panne totale des FLAPS ou partielle ? J' ai regardé la boite noire du vol mais c'est un peu confus !
Comme les avions sont bien entretenus, les pannes sont rares et j'aurai bien aimé savoir comment le tracker est intervenu.

Ce qui m' amène à ma deuxième question, devons nous continuer de réparer avant les 95% ou descendre jusqu'à 90% afin de pimenter un peu nos vols ?

et dernière question, je vais lancer la maintenance sur l' avion, veux tu continuer d'utiliser l'avion depuis EKCH ou je le rapatrie sur CDG pour le remettre dans le circuit.

Et dernière infos, je vais lui remettre son immat' d' origine qui est F-LOVE, F-PERIL c'était pour le challenge ;-)

description[LE CHALLENGE DU MOIS] - Page 2 EmptyRe: [LE CHALLENGE DU MOIS]

more_horiz
Hello,

Alors panne partielle. La panne s'est pas hyper bien manifestée, ça a plus créé un conflit en les commandes de mon hardware et FSA, genre la manette des volets qui veut remonter sans cesse dans le simu puis qui redescend sur la position réglée sur mon hardware.
Je ne sais pas si ça aurait été différent sans hardware, ou avec un autre avion...

A mon avis, si les panne sont pas catastrophique, ça peut être amusant. Après faut voir comment les simus les interpretent. Là j'étais sur un PMDG, j'ai pas compris que c'était une panne avant de regarder le log, je pensais que c'était un bug du coup... Si on reconnait les pannes, y a toujours moyen de la paramétrer à la main dans le simu mais je pense que c'est un peu relou...
F-PERIL mérite peut-être encore un peu de test :p

Merci, tu peux laisser l'avion Smile J'ai prévu un LFPG > LEMD dans l'aprem pour un fly-in vatsim. Y a aussi genre les 24h de Copenhague aujourd'hui donc je repartierai peut-être de là-bas après le fly-in. Par contre si tu veux chasser la panne avec, fais toi plaisir, j'ai éparpillé un peu trop d'avion là donc j'en ai d'autres à rapatrier Wink

Des bisous
Flo

description[LE CHALLENGE DU MOIS] - Page 2 EmptyTest HUB Dakar GOBD

more_horiz
Bonjour à tous,

Voici le challenge du mois de Février 2023

CARAVAILES projette d'ouvrir un nouveau HUB à Dakar.

Arrow  Afin de tester votre intérêt pour ce nouveau HUB, nous vous proposons de tester 5 lignes au départ de l' aéroport international Blaise-Diagne (GOBD).
vers :
- Abidjan
- Lomé
- Bamako
- Conakry
- Espargos (Iles du Cap Vert)

Arrow Pour cela, CARAVAILES met à votre disposition uniquement les 2 avions suivants :
Airbus 320 (F-VODKA) et Boeing 737-800 (F-DANY)
Il n' y a aucune exclusivité sur les avions, si l'un des deux avions est libre, où qu'il soit, il est disponible.
Merci de réserver votre vol sur FSAirlines juste avant votre départ afin de ne pas bloquer l'avion inutilement.

Arrow Chaque vol vous rapportera un nombre de points équivalent à la distance parcourue entre votre aéroport de départ et celui d' arrivée.
le pilote qui accumulera le plus de points remportera l'activité.

Exclamation Pour plus d'infos, consulter le CARABOOK rubrique CHALLENGE

Activité ouverte jusqu'au 28 février 2023.

description[LE CHALLENGE DU MOIS] - Page 2 EmptyCONVOYAGES

more_horiz
Bonjour à tous,

Voici le challenge du mois de Juin 2023

CARAVAILES vous annonce la réouverture de son HUB de Papeete Faa'a (NTAA) au 1er juillet 2023.
L'occasion aussi pour nous de voler là bas vers de magnifiques paysages, récemment mis à jour, pour MFS2020.


Pour y opérer des lignes moyen-courriers, nous prévoyons de convoyer notre Airbus 320 (F-SUZE) et notre Boeing 737-800 (F-DANY).
(Pour info, 1 ATR72-600, 1 ATR42-600 et 1 DHC6-300 s'occuperont des lignes inter-îles.)


Le but du challenge du mois de juin est de convoyer l' A320 et/ou le B738  depuis Paris CDG vers Faa'a NTAA selon votre route.
- Pour que le CHALLENGE soit gagné, l'avion doit obligatoirement arriver à NTAA.

- Aucune exclusivité sur l'avion pour les pilotes. 
Dès qu'un pilote a terminé son vol, vous pouvez récupérer l'avion pour continuer le convoyage.
Si le pilote souhaite continuer son vol, il réserve son nouveau vol pour bloquer l'avion. Sinon il le laisse libre aux autres pilotes.
- Tous les pilotes qui auront convoyé l'avion jusqu'à Faa'a en ayant effectué au moins une étape remporteront le CHALLENGE.
Un second classement sera établi et le pilote qui aura parcouru le plus de distance avec l'avion A320 et B738 sera désigné vainqueur.
- Lorsque vous créez votre vol sur FSAirlines (comme un VOL LIBRE), inscrivez CHAL dans la case  Flightnr  afin que je puisse l'identifier en tant que tel.
- Vous pouvez choisir l'A320 et/ou le B738.
- Vous êtes libres d'emporter des passagers ou du fret à votre convenance.
Vous pouvez même voler à vide si vous le désirez pour voler plus loin. Peu importe le résultat financier du vol.


Le départ de ce CHALLENGE est fixé au dimanche 4 juin 2023 à midi, heure de Paris.
Les deux avions sont jusqu'à cette date indisponibles car ils sont en maintenance dans nos ateliers de Paris CDG pour partir à 100%.


N'hésitez pas à commenter si vous désirez des infos complémentaires.
Bon Challenge à tous.

description[LE CHALLENGE DU MOIS] - Page 2 EmptyRe: [LE CHALLENGE DU MOIS]

more_horiz
Super challenge Smile

Je me mets dans l'équipe B738. Des volontaires pour construire un relai ?

Des bisous,
Flo

description[LE CHALLENGE DU MOIS] - Page 2 EmptyRe: [LE CHALLENGE DU MOIS]

more_horiz
Yes ! Moi bien sur !  bounce bounce bounce

description[LE CHALLENGE DU MOIS] - Page 2 EmptyRe: [LE CHALLENGE DU MOIS]

more_horiz
J'ai regardé un peu les routes Smile

On part vers l'ouest ou vers l'est ?
A l'ouest y a une étape de 2084nm sur océan pacifique (en direct donc surement plus), faut voir si il sait faire ça ? à vide ? ou si tu trouves mieux :p
A l'est c'est plus tranquille mais plus long Smile

Des bisous,
Flo

description[LE CHALLENGE DU MOIS] - Page 2 EmptyRe: [LE CHALLENGE DU MOIS]

more_horiz
KVL10FG a écrit:
J'ai regardé un peu les routes Smile

On part vers l'ouest ou vers l'est ?
A l'ouest y a une étape de 2084nm sur océan pacifique (en direct donc surement plus), faut voir si il sait faire ça ? à vide ? ou si tu trouves mieux :p
A l'est c'est plus tranquille mais plus long Smile

Des bisous,
Flo

Oui 2000nm ça passe, il est vendu pour 3000nm. 
Même avec la charge et des vents défavorables ça devrait le faire ! 
Quelle route prévois tu, que je ne vienne pas mettre mon bazar là dedans.
A noter la possibilité offerte par FSairlines pour transporter l'autre pilote à bord et lui éviter de courir (se transférer) après l'avion.

description[LE CHALLENGE DU MOIS] - Page 2 EmptyRe: [LE CHALLENGE DU MOIS]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre