CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[LE CHALLENGE DU MOIS]

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[LE CHALLENGE DU MOIS] - Page 3 Empty[LE CHALLENGE DU MOIS]

more_horiz
Rappel du premier message :

Nouveauté dans l'activité [CHALLENGES] à partir de ce mois de mai.

Chaque mois, du 5 au dernier jour du mois, je vous proposerai un CHALLENGE, autour d' un thème.

Du 5 au 31 MAI 2022, le CHALLENGE DU MOIS baptisé TOULOUSE PACKAGE vous propose d' acheminer un maximum de packages (colis) vers TOULOUSE et ses environs (maximum 50 nm de LFBO).

A chacun de vos atterrissages à LFBO, je comptabiliserai et additionnerai les packages que vous débarquerez.
Je mettrai à jour vos résultats dans le CARABOOK chaque début de semaine.
Celui qui aura accumulé le plus de package au terme de l' activité remportera le CHALLENGE.

Tous les types avions sont autorisés, donc évidemment les pilotes qui volent en cargo auront un avantage certain.
Néanmoins, plus vos aéroports de provenance sont proches de Toulouse et moins il vous sera proposé de package.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n' y a rien à faire de votre côté, peu importe l'activité, vous pouvez cumuler VOLS REGULIERS ou LIBRES avec l' activité CHALLENGE DU MOIS, vous devez simplement transporter vos packages vers Toulouse.

Les points attribués dans le classement des pilotes
1er : 20 points 
2ème : 10 points 
3ème : 5 points
Participation : 1 point

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[LE CHALLENGE DU MOIS] - Page 3 EmptyRe: [LE CHALLENGE DU MOIS]

more_horiz
Cool Smile

Bah en vrai j'ai plotté à la va-vite, mais on peut aussi improviser l'un après l'autre.
Je pense le truc important c'est la partie pacifique car peu de terrain...

Pour info, j'ai un truc comme ça (plotté sur des scenes, mais y a de quoi dérouter des étapes si motivé pour plus long ou autre envie d'arrivée Smile )

LFPG  EIDW  CYYT  KJFK  KMEM  KABQ  KSFO  PHNL  PLCH    NTAA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a peut-être aussi moyen par le Sud (Afrique, Amérique, ile de paques,) mais j'ai pas regardé.

description[LE CHALLENGE DU MOIS] - Page 3 EmptyRe: [LE CHALLENGE DU MOIS]

more_horiz
Je suis parti ce soir de Paris CDG avec le B737-800 F-DANY.
Un petit vol de 2H20 vers VAGAR (EKVG).
L'avion est dispo en porte 3...

description[LE CHALLENGE DU MOIS] - Page 3 EmptyRe: [LE CHALLENGE DU MOIS]

more_horiz
Hello,

Qui pour partager le 320?

description[LE CHALLENGE DU MOIS] - Page 3 EmptyRe: [LE CHALLENGE DU MOIS]

more_horiz
DomKVL a écrit:
Bonjour à tous,

Voici le challenge du mois de Juin 2023

CARAVAILES vous annonce la réouverture de son HUB de Papeete Faa'a (NTAA) au 1er juillet 2023.
L'occasion aussi pour nous de voler là bas vers de magnifiques paysages, récemment mis à jour, pour MFS2020.


Pour y opérer des lignes moyen-courriers, nous prévoyons de convoyer notre Airbus 320 (F-SUZE) et notre Boeing 737-800 (F-DANY).
(Pour info, 1 ATR72-600, 1 ATR42-600 et 1 DHC6-300 s'occuperont des lignes inter-îles.)


Le but du challenge du mois de juin est de convoyer l' A320 et/ou le B738  depuis Paris CDG vers Faa'a NTAA selon votre route.
- Pour que le CHALLENGE soit gagné, l'avion doit obligatoirement arriver à NTAA.

- Aucune exclusivité sur l'avion pour les pilotes. 
Dès qu'un pilote a terminé son vol, vous pouvez récupérer l'avion pour continuer le convoyage.
Si le pilote souhaite continuer son vol, il réserve son nouveau vol pour bloquer l'avion. Sinon il le laisse libre aux autres pilotes.
- Tous les pilotes qui auront convoyé l'avion jusqu'à Faa'a en ayant effectué au moins une étape remporteront le CHALLENGE.
Un second classement sera établi et le pilote qui aura parcouru le plus de distance avec l'avion A320 et B738 sera désigné vainqueur.
- Lorsque vous créez votre vol sur FSAirlines (comme un VOL LIBRE), inscrivez CHAL dans la case  Flightnr  afin que je puisse l'identifier en tant que tel.
- Vous pouvez choisir l'A320 et/ou le B738.
- Vous êtes libres d'emporter des passagers ou du fret à votre convenance.
Vous pouvez même voler à vide si vous le désirez pour voler plus loin. Peu importe le résultat financier du vol.


Le départ de ce CHALLENGE est fixé au dimanche 4 juin 2023 à midi, heure de Paris.
Les deux avions sont jusqu'à cette date indisponibles car ils sont en maintenance dans nos ateliers de Paris CDG pour partir à 100%.


N'hésitez pas à commenter si vous désirez des infos complémentaires.
Bon Challenge à tous.


Fin du CHALLENGE CONVOYAGES
Les deux avions (A320 F-SUZE) et B738 F-DANY sont bien arrivés à Faa'a et débuteront leurs activités début juillet.

Dom KVL01DF - Flo KVL10FG - Benji KVL31BM remportent le CHALLENGE CONVOYAGES puisqu'ils ont effectué au moins une étape et que les avions sont arrivés à destination. 10 points pour chaque pilote.

Airbus 320 F-SUZE : Benji a convoyé l' A320 F-SUZE en intégralité (9 786nm) depuis Paris CDG jusqu'à Faa'a, il marque 10 points supplémentaires.
Boeing 737-800 F-DANY : Convoyé par Dom KVL01DF pendant 8 367nm et par Flo 1 604nm. Dom marque 10 points supplémentaires.

Benji est le pilote qui a parcouru  le plus de distance 9 786nm à bord de l' A320 F-SUZE, il marque 10 points supplémentaires.

Total : 
1 - Benji 30 points
2 - Dom 20 points
3 - Flo 10 points

description[LE CHALLENGE DU MOIS] - Page 3 EmptyRe: [LE CHALLENGE DU MOIS]

more_horiz
Hello, désolé ça fait plusieurs que j'oublie de mettre CHAL et je mets 10FG dans le vol libre...

Je ferai plus :p

Flo

description[LE CHALLENGE DU MOIS] - Page 3 EmptyRe: [LE CHALLENGE DU MOIS]

more_horiz
KVL10FG a écrit:
Hello, désolé ça fait plusieurs que j'oublie de mettre CHAL et je mets 10FG dans le vol libre...

Je ferai plus :p

Flo

Salut Flo,
T'inquiètes, je les vois passer quand même lors de la correction hebdomadaire, ils seront bien pris en compte  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[LE CHALLENGE DU MOIS] - Page 3 EmptyRe: [LE CHALLENGE DU MOIS]

more_horiz
Merci !

Désolé, chui en mode boulet, sur ce challenge, les vols vers Italie en CHAL, les retours en libre 10FG ?

Correct ?

Merci,
Flo

description[LE CHALLENGE DU MOIS] - Page 3 EmptyRe: [LE CHALLENGE DU MOIS]

more_horiz
KVL10FG a écrit:
Merci !

Désolé, chui en mode boulet, sur ce challenge, les vols vers Italie en CHAL, les retours en libre 10FG ?

Correct ?

Merci,
Flo

En ce que tu veux mon cher Flo, normalement c'est CHAL dans les deux sens pour les statistiques.
Mais comme je te l'ai dit, je rectifie lors de la correction hebdomadaire, donc aucun problème  Cool Laughing Cool

description[LE CHALLENGE DU MOIS] - Page 3 EmptyRe: [LE CHALLENGE DU MOIS]

more_horiz
Ah ok, ça va Smile merci pour ta patience et tes explications.

Je me découvre une passion Genoa LIMJ, jolie scene, joli port, pas mal de traffic maritime avec les addon gratuits, et approches sympa, je recommande si jamais Smile

Des bisous

description[LE CHALLENGE DU MOIS] - Page 3 EmptyRetour en Plynésie

more_horiz
CARAVAiles est de retour en Polynésie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Après quelques mois d'absence, CARAVAiles redéploie ses ailes en Polynésie.
Les merveilleux décors de MFS2020 (84% de nos vols depuis janvier 2023) se prêtent désormais à évoluer davantage dans ces magnifiques paysages.

Le challenge de ce mois de novembre consiste à aider CARAVAILES à construire son futur réseau.

5 avions sont basés à NTAA
1 Airbus 320
1 Boeing 737-800
1 ATR 72-600 (dispo à partir du 04/11)
1 ATR 42-600
1 DHC6-300 Twin Otter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Seuls les vols au départ et à l'arrivée de NTAA sont comptabilisés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est le temps de vol qui est comptabilisé, pour ne pas pénaliser les types d'avions utilisés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le pilote qui vole le plus, en temps de vol, remporte ce challenge.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il est possible de faire un NTAA - NTTB - NTTE - NTAA pour varier un peu les plaisirs.
Dans ce cas: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] NTAA - NTTB est pris en compte
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] NTTB - NTTE n'est pas pris en compte puisque NTAA n'est ni le départ, ni l'arrivée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] NTTE - NTAA est pris en compte

Pour créer votre vol dans FSAirlines, renseignez CHAL dans la case Flightnr.
Si vous inscrivez autre chose, je me débrouillerai ne vous inquiétez pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

En fonction de vos vols, je chosirai les vols les plus effectués pour construire notre réseau.

Aucune exclusivité sur les avions, tout avion laissé libre est disponible.

Je suis à votre disposition pour toute info complémentaire.

description[LE CHALLENGE DU MOIS] - Page 3 EmptyRe: [LE CHALLENGE DU MOIS]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre