CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

X-PLANE 11

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

descriptionX-PLANE 11 - Page 2 EmptyX-PLANE 11

more_horiz
Rappel du premier message :

BOnjour à tous un petit REX  pour ceux que ça intéresse.

Je suis passé sous X-plane et je viens de tester les Airbus JAR DESIGN  A 320 et A 330 

Je dois dire que j ai pris une grosse claque en les essayant !!!!

Hourra j ai plu d avion en cartons qui réagisse a la moindre sollicitation enfin des avions avec de l inertie aux commandes et dans les réacteurs.
pour preuve mon premier atterrissage a Munich en opérations pour caravailes - 470 pieds minutes au touchdown   outchhhh  Neutral Neutral Neutral !

Ben oui les moteur ont de l'inertie et quand on est tout réduis parce que on arrive un peu haut quand on les sollicites ben il y a qqe secondes de décalage problème pour moi entre ces deux décalages il y avais le seuil de piste.

Pareil pour le 330  malheureusement la flotte caravailes en a pas snif  Sad Sad Sad Sad

Il me reste a tester le 777 mais bon voila pour dire que j ai retenter sous p3D le bubus d'aérosoft et ben je suis très vite retourné à xplane car vraiment rien à voir on a pu cette sensation de décoller sur 100 mètres !! là ca roule et les sensations sont vraiment différentes  ! ! 

Vraiment content de se simu

descriptionX-PLANE 11 - Page 2 EmptyRe: X-PLANE 11

more_horiz
Bonsoir à tous,


Super Dom, tu as fait un bon résumé des addons indispensables pour configurer Xplane afin de l'utiliser sur IVAO et la compagnie. Ta config est suffisante pour Xplane. 

Pour répondre à Nico, le radar météo de l'A320 se trouve sur le pédestal: tu as un panneau marqué WX RADAR, il ne faut pas oublier d'activer le switch SYS sur ON et de régler le gain. 
Sur une semaine, j'ai testé l'A330: c'est un bel oiseau, bien qu'il faille une machine assez puissante. Personnellement, je n'ai pas rencontré de problème avec.
Bonne soirée à tous.
Bien amicalement,

Pat

descriptionX-PLANE 11 - Page 2 EmptyRe: X-PLANE 11

more_horiz
Salut Pat 

es c est good j ai trouvé pour le radar météo pendant un vol avec Dom

Oui le 330 est vraiment top aussi et alors le 737 300 alors lui c est énorme bon sont prix aussi presque 80 euros quoi

le 777 est sympa aussi donc on commence vraiment a avoir de la superbe qualité sur x plane et des dynamique de vol qui sont a tomber par terre !!!

descriptionX-PLANE 11 - Page 2 EmptyRe: X-PLANE 11

more_horiz
Installation de XEnviro
Logiciel de gestion météo.
Lorsque je l' ai installé, mes FPS ont chuté de 50 à 15 au même endroit.
J'ai téléchargé le fichier clouds qui diminue de moitié le poids des nuages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l' ai collé ici \XP11\Resources\plugins\xEnviro\art à la place de l' ancien fichier en prenant soin de le sauvegarder au cas ou... et mes FPS sont remontés entre 45 et 50 avec la même météo chargée.

descriptionX-PLANE 11 - Page 2 EmptyRe: X-PLANE 11

more_horiz
Et vous comment utilisez vous X-IVAP ?

Est il possible de l' utiliser en déporté, je ne crois pas ?

Utilisez vous une seconde sortie audio afin de dissocier le son du simu et celui des éventuels ATC ?

descriptionX-PLANE 11 - Page 2 EmptyRe: X-PLANE 11

more_horiz
Ca bouge chez X-Plane, sortie ce jour de la version 11.02R2

descriptionX-PLANE 11 - Page 2 EmptyRe: X-PLANE 11

more_horiz
Salut Dom et Nico,

KVL23NP a écrit:
Mais j ai pensé a toi en Voyant le 330 de JAR design toi qui attend un 330 sur P3D



Il y a bien un A330 et A340 compatible P3D4, on le trouve chez blackbox simulation:http://www.blackboxsimulation.com/index.php/products/airbus/airbus-widebody/

Une toute nouvelle version compatible P3D4.2 vient de sortir ce matin.
Je la teste et vous tiens au jus.

Amicalement.
Pat

descriptionX-PLANE 11 - Page 2 EmptyRe: X-PLANE 11

more_horiz
Salut Pat',

Je ne te recommande vraiment pas les avions de l' éditeur BlackBox. 
Je n' en connais pas un qui vaille le détour, pas un !
J' ai déjà testé les A320/A330/A340, c'est mal foutu et surtout pas fini, ça ne s' appelle pas PROLOGUE pour rien.

Ce n'est que mon avis, mais sur la page du site BLACKBOX, les visiteurs ayant noté le produit ne lui accordent que 3 étoiles sur 5.

descriptionX-PLANE 11 - Page 2 EmptyRe: X-PLANE 11

more_horiz
Salut Dom,

Mince, j'avais acheté l'A330 avant de lire ton message: Pour l'avoir essayé sur 2 vols, il y a pas mal de choses qui ne sont pas implémentées. Quant au Fuel Prediction, il est tout simplement faux. Cependant, il ne plante pas.
En attendant la sortie de l'A330 d'Aerosoft, je volerai avec celui-ci pour les longs courriers, tant pis.
A propos, j'ai aujourd'hui effectué le vol régulier sur Athènes en réservant l'A340 alors que j'ai volé avec un A332. Demain, je ramène l'A340 sur Paris: Je viens de découvrir que l'A330 est à Rennes. Very Happy
Pat

descriptionX-PLANE 11 - Page 2 EmptyRe: X-PLANE 11

more_horiz
KVL72PN a écrit:
Salut Dom,

Mince, j'avais acheté l'A330 avant de lire ton message: Pour l'avoir essayé sur 2 vols, il y a pas mal de choses qui ne sont pas implémentées. Quant au Fuel Prediction, il est tout simplement faux. Cependant, il ne plante pas.
En attendant la sortie de l'A330 d'Aerosoft, je volerai avec celui-ci pour les longs courriers, tant pis.
A propos, j'ai aujourd'hui effectué le vol régulier sur Athènes en réservant l'A340 alors que j'ai volé avec un A332. Demain, je ramène l'A340 sur Paris: Je viens de découvrir que l'A330 est à Rennes. Very Happy
Pat


Salut Pat',
Si tu arrives à prendre du plaisir avec cet avion, alors tant mieux, la mission est remplie.
Il me semble aussi que tu peux te faire rembourser ton achat si tu te manifestes 7 jours après l' achat au plus tard.
Pour ma part, j' attends aussi le 330 d' AEROSOFT ainsi que la famille 320.
Je pensais utiliser le FSLABS mais une mauvaise expérience précédente ajoutée au bad buzz du virus intégré à leur logiciel m' a définitivement convaincu d' attendre AEROSOFT.
Concernant nos A330, je n'en vois pas à Rennes, j' en vois un à Nantes (LFRS) l' autre à Toulouse (LFBO).

Il existe encore des bugs avec VAM. 
Réserver un avion et voler avec un autre, A340 iso A330.
Ce n'est pas bien grave, et ce bug existait aussi avec nos deux précédents trackers FSAirlines et VAFS.
Un bug plus curieux, la possibilité d' utiliser un avion de la VA du point A au point B, alors que l' avion n'est pas sur le point A. Pas grave, mais curieux tout de même.

descriptionX-PLANE 11 - Page 2 EmptyRe: X-PLANE 11

more_horiz
DomKVL a écrit:
Un bug plus curieux, la possibilité d' utiliser un avion de la VA du point A au point B, alors que l' avion n'est pas sur le point A. Pas grave, mais curieux tout de même.


Ah oui, effectivement , c’est bizarre comme bug.

Pour le A330neo de Black box, effectivement, je conseille d’attendre celui d’aerosoft: il est incomplet, et je ne pense pas que son modèle de vol soit réaliste: Il est très lourd en approche, difficile à ralentir et affiche une vitesse d’approche beaucoup trop faible dans le MCDU (120 Kt en finale, ça me parait très peu). D’autre part, toutes les estimées sont fausses.
Pour l’instant, je vole avec, car en Airbus gros porteur, il n’y a rien d’autre.

Pour le fslab: J’en suis content (sauf la VS souvent importante au toucher en autoland), tout est parfaitement bien simulé et il ne semble pas présenter de bug. (Il peut même récupérer ton plan de vol déposé sur les serveurs d’IVAO pour remplir automatiquement le MCDU).
Mais compte tenu de son prix, il vaut mieux attendre celui d’aerosoft pour ceux qui ne le possèdent pas déjà . Quant à l’histoire du virus, j’espere qu’ils vont corriger ça vite fait, sans compter que ça ne va pas leur faire de la pub, c’est sûr.
Pat

descriptionX-PLANE 11 - Page 2 EmptyRe: X-PLANE 11

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre