CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

X-PLANE 11

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

descriptionX-PLANE 11 - Page 3 EmptyX-PLANE 11

more_horiz
Rappel du premier message :

BOnjour à tous un petit REX  pour ceux que ça intéresse.

Je suis passé sous X-plane et je viens de tester les Airbus JAR DESIGN  A 320 et A 330 

Je dois dire que j ai pris une grosse claque en les essayant !!!!

Hourra j ai plu d avion en cartons qui réagisse a la moindre sollicitation enfin des avions avec de l inertie aux commandes et dans les réacteurs.
pour preuve mon premier atterrissage a Munich en opérations pour caravailes - 470 pieds minutes au touchdown   outchhhh  Neutral Neutral Neutral !

Ben oui les moteur ont de l'inertie et quand on est tout réduis parce que on arrive un peu haut quand on les sollicites ben il y a qqe secondes de décalage problème pour moi entre ces deux décalages il y avais le seuil de piste.

Pareil pour le 330  malheureusement la flotte caravailes en a pas snif  Sad Sad Sad Sad

Il me reste a tester le 777 mais bon voila pour dire que j ai retenter sous p3D le bubus d'aérosoft et ben je suis très vite retourné à xplane car vraiment rien à voir on a pu cette sensation de décoller sur 100 mètres !! là ca roule et les sensations sont vraiment différentes  ! ! 

Vraiment content de se simu

descriptionX-PLANE 11 - Page 3 EmptyRe: X-PLANE 11

more_horiz
Bonjour tous,

A mon tour j'ai testé "The world's most advanced simulator" en version 11.02R2 et je n'en suis, dans l'ensemble, pas déçu.


A l'appui du post récapitulatif très utile de Dom, j'ai passé deux jours à me préparer une petite config sympa. 
- Quelques add-ons freeware pour les scenes issus de x-plane.org, 
- B737-300 IXEG
- B777 Flightfactor
- A320 JARDesign (pas encore testé)
- FSGRW (que j'utilise aussi pour P3D4) avec XPrealWX pour la météo.
- Un pack UHD freeware pour les nuages et les couleurs du ciel
- les overlays Simheaven pour un placement plus juste du réseau routiers, villes, lacs etc.
- Les tuiles HD mesh v4 pour un mesh et des textures plus juste.
- X-IvaP


Pour les avions, les boeing que j'ai testé sont de très bonne qualité. 
Le 737 est très bon et on y retrouve toutes les fonctions d'un PMDG.
Le 777 est très complet aussi, seul hic la gestion VNAV qui peut être optimisée : en atteignant le CRZ lvl, il le dépasse systématiquement car il monte ne réduit pas assez tot son taux de monté et donc il faut redescendre de 300 pîêds à chaque fois. En descente, il gère mal la contrainte 250kts sous le FL100 et il faut gérer à la main. En descente toujours, il a tendance à calculer à peu en retard et on atteint le niveau souhaité un peu après le point prévu, à où PMDG est excellent.
Les deux sont visuellement très bons.


Pour la météo, rien de neuf sous le soleil puisque j'utilise le même moteur que sur P3D4. Cela dit, la gestion des vents et les couches nuageuses sont bien mieux gérées par Xplane que par P3D et j'ai des ciels vraiment plus authentiques, je pense. Les vents sont parfais aussi, on les ressent vraiment. J'ai eu mes premiers windshear, mes premières turbulences de sillage, et un vent qu'on sent varier depuis le cockpit.
J'utilise un pack de texture pour le ciel et les nuages qui est du meilleur effet même si il y a des soucis de flickering sur certains nuages. J'ai cela dit remis les textures par défaut pour gagner en performance mais j'ai gardé les couleurs pour le ciel qui n'impactent en rien et sont très belles.
Les screens que je mettrais ont été pris avec ces fameux nuages UHD.


Simheaven et HD mesh font du bon boulots mais pèsent leur poids sur le disque dur. Ils restent toutefois moins lourd que les tuiles "zonephoto".


Premier test concluant sur un LFBO-LFLL en B737. Second test en long-courrier réussi sur un LFPG-FMEE.
Depuis j'ai eu des crashs lors de deux essais LFPG-LFBO et deux crash, au même endroit, sur le retour de FMEE. Dans les deux cas je ne pense pas que ça vienne de X-plane mais plutôt de mes add-ons. J'ai pu résoudre le souci pour Toulouse en supprimant un plugin qui gérait "l'ambiance" en cabine et dont un bug son causait un CTD. Pour le retour de FMEE j'enquête toujours mais j'accuse la zone de Marseille-Montélimar d'avoir un souci puisque j'ai crashé deux fois à son survol. Pourtant mes scènes les plus proches sont Lyon et Toulouse donc à creuser côté tuiles, peut-être.


Mes impressions générales restent très bonnes !
Les +
Un simu plus immersif et avec des sensations plus vraies, même si il me semble qu'il y a encore un peu de boulot à faire sur le modèle de vol des avions commerciaux. Bien que le résultat soit satisfaisant, ça m'a l'air plus maniable que sur P3D mais c'est peut-être du au fait que j'ai de meilleurs FPS.
Car X-plane c'est aussi un gros gain de performance par rapport à P3D et ce même avec des paramètres graphiques élevés, un rendu bien plus beau que mon rendu sur P3D, et des effets spéciaux en plus (pluie aux fenêtres, pas de bug de lumière comme les dynlight P3D, oiseaux par météo calme...).
Un simulateur intuitif dans ses fichiers aussi, installer une scène ou un avion est très simple : il suffit de glisser le contenu au bon endroit et de gérer un fichier .txt pour prioriser les scènes. Un log.txt aussi très utile pour enquêter sur les bug et crash.


Les -
Une difficulté initiale à enrichir son simu mais qui se dépasse vite si on a l'habitude de trifouiller les fichiers de son simulateur préféré.
Des bugs si on est pas assez vigilants dans son choix de scènes (v9, v10, v11...) ou si on veut trop de plugins à la fois, mais je n'ai que 8GB de ram où 16 sont recommandés pour se lancer dans le cumul du cumul du cumul des plugins. J'ai dû faire des choix de priorité, j'entends plus le bébé pleurer en cabine mais j'ai un simu qui crash plus !
Des CTD parfois difficile à expliquer, faut enquêter pour trouver l'addon coupable mais je n'ai jamais eu un crash lié à Xplane lui-même.


Pour finir, quelques screens avec des livrées CARAVAiles de mon cru toujours work in progess pour le 737 IXEG F-EFMH et le 777 Flightfactor F-KALA. Sur le 777 je sais que le CARAVAiles est à l'envers Wink Prêt à partager dès que c'est impec'
Cliquer pour agrandir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionX-PLANE 11 - Page 3 EmptyRe: X-PLANE 11

more_horiz
Un GRAND MERCI Flo pour se compte rendu très complet.

J'ai, de mon côté, un peu délaissé X-Plane, je lui préfère encore P3D surtout en V4 64 bits, mais je le garde sous le coude car il peut s' avérer être complémentaire à P3D, les sensations de pilotage étant différentes.

Concernant les textures, je serai très intéressé de les récupérer pour les proposer au téléchargement sur notre site.

Merci Flo.

descriptionX-PLANE 11 - Page 3 EmptyRe: X-PLANE 11

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre