CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

LES VOLS CHARTERS

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionLES VOLS CHARTERS - Page 2 EmptyLES VOLS CHARTERS

more_horiz
Rappel du premier message :

Evolution à compter de ce jour des vols CHARTERS de CARAVAILES.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les vols CHARTERS se décomposent désormais en 3 activités

1 - Un réseau de 82 vols vacances au départ de notre hub de PARIS ORLY (LFPO) exploité par des avions moyen-courriers (A320/B737/MD80/AVRO RJ)

- Des vols de convoyage afin d' amener les avions de notre flotte depuis leur usine d'assemblage vers nos hubs, ou rapatrier des avions oubliés par des pilotes.

- Des vols à la demande en fonction de l' actualité.

Toutes les infos sur notre site web rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sur le CARABOOK rubrique CHARTER.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus, CARAVAILES a signé un partenariat avec VSA GROUP compagnie aérienne virtuelle française.

Nous offrons à VSA GROUP le droit d' utiliser nos lignes charters ou elle n'est pas présente.
Ces lignes sont au nombre de 39.
En échange, VSA GROUP nous permet d' exploiter 74 de ses routes au départ de ses hubs de Pékin (ZBAA) et Chengdu (ZUUU) sur des lignes moyens et long-courriers.

Chaque vol effectué pour une compagnie partenaire permet au pilote d' augmenter ses gains de 10%.
Evidemment, nous opérons sous pavillon CARAVAILES avec callsign pilote KVL pour les vols en réseau IVAO.

descriptionLES VOLS CHARTERS - Page 2 EmptyRe: LES VOLS CHARTERS

more_horiz
Bonne idée !
Perso j'aime quand y a des nuages, genre en ce moment plus Suède, Pologne etc, ou quand y a de la mer genre Grèce :p

descriptionLES VOLS CHARTERS - Page 2 EmptyRe: LES VOLS CHARTERS

more_horiz
Des suggestions ? On peut se faire par exemple:

un FLY-IN :
un ORLY vers une nouvelle destination CHARTER, désignée ou au libre choix des pilotes en ciblant les îles grecques ou les Canaries, histoire de voler ensemble.
On avait fait un FLY-IN vers CASABLANCA pour l' ouverture du hub le mois dernier, et ça avait bien marché.

Des vols CHARTERS :
On sensibilise les pilotes sur une journée à privilégier les vols charters.
On double les points gagnés ce jour la par rotation charter.

A toi de choisir mon Kéké, sinon on fait un sondage sur le FORUM.

descriptionLES VOLS CHARTERS - Page 2 EmptyRe: LES VOLS CHARTERS

more_horiz
perso moi je prefere faire des fly-in tous ensemble

descriptionLES VOLS CHARTERS - Page 2 EmptyRe: LES VOLS CHARTERS

more_horiz
La carte des destinations charters au départ d'Orly a été mise à jour. En orange les nouvelles destinations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon vols!






Dernière édition par KVL04KG le Dim 19 Avr - 21:41, édité 1 fois

descriptionLES VOLS CHARTERS - Page 2 EmptyRe: LES VOLS CHARTERS

more_horiz
DomKVL a écrit:
Des suggestions ? On peut se faire par exemple:

un FLY-IN :
un ORLY vers une nouvelle destination CHARTER, désignée ou au libre choix des pilotes en ciblant les îles grecques ou les Canaries, histoire de voler ensemble.
On avait fait un FLY-IN vers CASABLANCA pour l' ouverture du hub le mois dernier, et ça avait bien marché.

Des vols CHARTERS :
On sensibilise les pilotes sur une journée à privilégier les vols charters.
On double les points gagnés ce jour la par rotation charter.

A toi de choisir mon Kéké, sinon on fait un sondage sur le FORUM.


J'ai 2 propositions à faire!

Programme des vols avions basés


Admettons que l'ouverture de ces 10 lignes correspondent (fictivement) au rajout de 2-3 avions basés à Orly. (Easyjet base 1 avion pour l'ouverture de 3-4 destinations en de la fréquence hebdo et durée des vols).

Nous pourrions proposer sur un jour le programme (imaginaire) des vols de ces 2 ou 3 avions (selon le nbre de pilotes motivés) et essayer d'assurer tous les vols, en respectant la ponctualité.
Nous affecterions les aller-retours aux pilotes en fonction de leurs désidératas. ça pourrait donner par exemple:

Avion 1 (immat à confirmer) (Heure UTC)

0500   ORY   PMI   0655  Pilote1
0725   PMI   ORY   0920  Pilote1
0950   ORY  CHQ   1320  Pilote2
1350   CHQ  ORY   1720  Pilote2
1750   ORY   GOT  1955  Pilote3
2025   GOT   ORY  2230  Pilote3

Avion 2 (immat à confirmer) (Heure UTC)

0500   ORY   ZAG   0700
0730   ZAG   ORY   0930
1000   ORY   KGS   1330
1400   KGS   ORY   1740
1810   ORY  PRG    1950
2020   PRG  ORY    2200

Horaires et destinations à affiner (vent non pris en compte pour le moment)
Si on partait là dessus je pourrais préparer des dossiers de vols complets aux pilotes, avec routes validées CFMU.

Vague de départs

Une autre option, un peu moins réaliste, serait de fixer des horaires de départ dans une fourchette réduite (15-20 min) et faire partir autant de vols vers les nouvelles destinations au départ d'Orly que de pilotes disponibles.

N'hésitez pas à donner vos commentaires / suggestions.

Bonne soirée.

Kévin

descriptionLES VOLS CHARTERS - Page 2 EmptyRe: LES VOLS CHARTERS

more_horiz
Dom,

Je trouve pas les réguliers sur FSA Vol KVL014 LFPG-FMEE et le retour FMEE-LFPG KVL015, il n'y à que l'ancienne version via Orly (je me demande si l'ancienne version est toujours valable?)

Merci Smile

descriptionLES VOLS CHARTERS - Page 2 EmptyRe: LES VOLS CHARTERS

more_horiz
KVL04KG a écrit:
DomKVL a écrit:
Des suggestions ? On peut se faire par exemple:

un FLY-IN :
un ORLY vers une nouvelle destination CHARTER, désignée ou au libre choix des pilotes en ciblant les îles grecques ou les Canaries, histoire de voler ensemble.
On avait fait un FLY-IN vers CASABLANCA pour l' ouverture du hub le mois dernier, et ça avait bien marché.

Des vols CHARTERS :
On sensibilise les pilotes sur une journée à privilégier les vols charters.
On double les points gagnés ce jour la par rotation charter.

A toi de choisir mon Kéké, sinon on fait un sondage sur le FORUM.


J'ai 2 propositions à faire!

Programme des vols avions basés


Admettons que l'ouverture de ces 10 lignes correspondent (fictivement) au rajout de 2-3 avions basés à Orly. (Easyjet base 1 avion pour l'ouverture de 3-4 destinations en de la fréquence hebdo et durée des vols).

Nous pourrions proposer sur un jour le programme (imaginaire) des vols de ces 2 ou 3 avions (selon le nbre de pilotes motivés) et essayer d'assurer tous les vols, en respectant la ponctualité.
Nous affecterions les aller-retours aux pilotes en fonction de leurs désidératas. ça pourrait donner par exemple:

Avion 1 (immat à confirmer) (Heure UTC)

0500   ORY   PMI   0655  Pilote1
0725   PMI   ORY   0920  Pilote1
0950   ORY  CHQ   1320  Pilote2
1350   CHQ  ORY   1720  Pilote2
1750   ORY   GOT  1955  Pilote3
2025   GOT   ORY  2230  Pilote3

Avion 2 (immat à confirmer) (Heure UTC)

0500   ORY   ZAG   0700
0730   ZAG   ORY   0930
1000   ORY   KGS   1330
1400   KGS   ORY   1740
1810   ORY  PRG    1950
2020   PRG  ORY    2200

Horaires et destinations à affiner (vent non pris en compte pour le moment)
Si on partait là dessus je pourrais préparer des dossiers de vols complets aux pilotes, avec routes validées CFMU.

Vague de départs

Une autre option, un peu moins réaliste, serait de fixer des horaires de départ dans une fourchette réduite (15-20 min) et faire partir autant de vols vers les nouvelles destinations au départ d'Orly que de pilotes disponibles.

N'hésitez pas à donner vos commentaires / suggestions.

Bonne soirée.

Kévin


Bonne idée Kéké, on pourrait faire un sondage à choix multiple afin de connaître le choix des pilotes participants.
Ce serait bien que tu sois présent, en tant que chef Charter, c'est toujours bien d' être présent.

Le sondage serait :

Choix 1 : 2 avions, chacun 3 rotations au départ d' Orly comme tu l' as expliqué
Choix 2 : Faire partir un maximum de vols charters dans une fourchette de 15-20 minutes avec retour à Orly dans une fourchette de 15-20 minutes.
On pourrait faire les départs à 11H et retour à 19H, ça laisse le temps de faire des vols de 3H30 avec une heure d' escale maximum et retour avant l' apéro du soir.
Choix 3 : Un FLY-IN, Antho avait soumis cette idée, je propose un ORLY-PALMA en aller-retour, c'est pas trop long et on peut faire l' aller et le retour avec les horaires de l' option 2, c'est à dire départ ORY 11H pour arrivée à 12H30 à LEPA, et retour 17H pour une arrivée à 18H45 à ORY.

Qu'en penses tu ?

descriptionLES VOLS CHARTERS - Page 2 EmptyRe: LES VOLS CHARTERS

more_horiz
OK, j'ai balancé le sondage, je peux le modifier en fonction, ou tu en créés un autre ici, j'ai pas reussi à l'intégrer à ce topic!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je serai bien sûr présent, avec mon nouvel ordi plus de problème et vu mon planning de taf, ça devrait aller!!! Je vais d'ailleurs pouvoir participer à davantage d'évènements maintenant.

descriptionLES VOLS CHARTERS - Page 2 EmptyRe: LES VOLS CHARTERS

more_horiz
Bonjour à tous, le sondage se termine et à la majorité quasi absolue on part donc sur assurer le programme des vols de nos avions.
Pour cela, j'ai besoin de votre aide pour préparer le planning des vols ce week-end pour un évènement qui se tiendrait Mardi prochain, le 28/04.
Aussi, merci de compléter le formulaire ci-dessous et si possible dans la journée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée.

Kévin

descriptionLES VOLS CHARTERS - Page 2 EmptyRe: LES VOLS CHARTERS

more_horiz
Hello les Caraboyz!
Le programme été débute, est-ce que vous souhaiteriez d'autres destinations soleil pour le programme de nos vols charter? Perso j'en vois pas d'autres mais si vous avez des idées avec des chouettes nouvelles scènes dispo je peux les ajouter au réseau.
Bonne fin de week-end.
Kévin

descriptionLES VOLS CHARTERS - Page 2 EmptyRe: LES VOLS CHARTERS

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre