CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[CARAGO] WE NEED YOU

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[CARAGO] WE NEED YOU Empty[CARAGO] WE NEED YOU

more_horiz
Bonjour,

Phase de test pour une prochaine activité baptisée WE NEED YOU.

Le B747-400 ERF F-KRVG est actuellement à Moscou UUEE.
Il est déjà chargé : Dans ses soutes, 97 200 kg pour Francfort EDDF et 1 500  kg de PACKAGES pour les aéroports distants de moins de 50 kilomètres.

Renseignez le CARABOOK, rubrique CARAGO pour nous informer de votre intention d' effectuer le vol à l' aide du tableau du haut prévu à cet effet.

Votre mission WE NEED YOU si vous l' acceptez :
- Rendez vous avec votre pilote à Moscou
- Réservez le vol CARAGO UUEE-EDDF, il n' y a pas de plan de vol à créer de votre part, ce vol existe déjà dans notre base des plans de vol et sera effacé aussitôt votre vol terminé.
- Rendez vous à Francfort EDDF en n'oubliant pas d'indiquer au tracker FSAirlines votre souhait de délivrer tous les PACKAGES à l' arrivée.
- A votre arrivée à EDDF, vous laissez l' avion LIBRE, la compagnie étudiera une nouvelle opportunité de transport de PACKAGES et la proposera aux pilotes aussitôt que possible.
Renseignez le CARABOOK, rubrique CARAGO pour nous informer que le vol a bien été effectué et que vous rendez l' avion LIBRE pour un nouveau contrat que la compagnie négociera et proposera à ses pilotes.

Le pilote qui effectuera cette mission remportera 3 points dans le classement des pilotes + un salaire important sur ce vol car le transport de PACKAGES est ce qu'il y a de + urgent donc de + rentable.
Plus le vol est long est plus les points seront importants.
Lorsqu'un pilote aura réalisé 4 missions WE NEED YOU, il remportera le trophée de l' activité sur sa page pilote.

L'idée de cette nouvelle possible activité est de proposer ponctuellement aux pilotes volontaires un vol, avec un avion préchargé à bloc de PACKAGES.
Pas besoin de ramener l' avion sur un hub, c'est la compagnie qui gère les trajets de l' avion.
Lorsqu'un pilote termine un vol, il n' a pas d' exclusivité sur l' avion, l' avion est dispo au premier pilote qui acceptera la mission suivante.
N'hésitez pas à laisser vos impressions, idées, avis si cette activité vous semble inintéressante afin de la faire évoluer .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par DomKVL le Lun 13 Avr - 23:52, édité 2 fois

description[CARAGO] WE NEED YOU EmptyRe: [CARAGO] WE NEED YOU

more_horiz
J'aime bien le concept !
Comment précise-t-on on tracker qu'on veut tout livrer à l'arrivée ? Ca se fait pas tout seul ?

description[CARAGO] WE NEED YOU EmptyRe: [CARAGO] WE NEED YOU

more_horiz
KVL10FG a écrit:
Comment précise-t-on on tracker qu'on veut tout livrer à l'arrivée ? Ca se fait pas tout seul ?


Non, cela ne se fait pas tout seul, car FSAirlines ne sait pas si on souhaite poursuivre la livraison des packages sur les terrains voisins.
Il nous laisse décider.

Au moment de la clôture du vol du tracker, et dans le cas ou on a chargé des PACKAGES pour une destination inférieur à 50nm de l' aéroport ou l' on se trouve, il faut cocher le bouton DELIVER ALL PACKAGES ou quelque chose comme cela sur le tracker FSAirlines.

description[CARAGO] WE NEED YOU EmptyRe: [CARAGO] WE NEED YOU

more_horiz
Merci pour la précision !
Je passe sur le 47 et je me mets en stand by pour un cargo 767 à l'occasion.

Des bisous

description[CARAGO] WE NEED YOU EmptyRe: [CARAGO] WE NEED YOU

more_horiz
Affectation reçue pour Gatwick, départ prévu demain 1500Z Very Happy

Merci

description[CARAGO] WE NEED YOU EmptyRe: [CARAGO] WE NEED YOU

more_horiz
J' ai eu un petit bug sur le CARABOOK, mais c'est réglé, et les pilotes désireux d' effectuer une mission peuvent indiquer leurs intentions dès à présent sur le CARABOOK rubrique CARAGO tableau en haut.

J-P s' étonnait de ne pas pouvoir charger l' avion en PACKAGES. C'est normal, l' avion est "normalement" déjà FULL PACKAGES quand vous le prenez en compte.
On ne vous demande pas d' effectuer un vol au pif ou au hasard, nous avons déterminé une des meilleures opportunités du moment, voir la meilleure opportunité pour la compagnie.
Lorsqu'un avion cargo atterrit sur un aéroport dans le cadre de cette activité, le STAFF (moi ou Nico KVL51NL même si Nico n'est pas dispo en ce moment) nous regardons vers quelles destinations réorienter l' avion en fonction des demandes de livraison de PACKAGES.

Si j' ai appelé ça WE NEED YOU, c'est que VRAIMENT WE NEED YOU !
Je rappelle qu'il n' y a aucune exclusivité sur l' avion pour les pilotes, dès que vous vous posez, vous rendez l' avion dispo à tous les pilotes, le premier qui repart avec l' avion vers sa destination gagnera et nous fera gagner un maximum d' argent.

description[CARAGO] WE NEED YOU EmptyRe: [CARAGO] WE NEED YOU

more_horiz
Zut bah je crois que j'ai oublié le "deliver all cargo"... J'ai pu les livrer "après coup".
Dans le menu web FSA "virtual airlines" > "packages", j'ai cherché les packages a Gatwick, selectionner ceux du 763 pour Heathrow et fait "deliver selected packages". Ca a mis à jour la compta du vol GMMN EGKK avec le bénéfice supplémentaire.
Bon, Bud est moins rentable que le 47 poséidon mais il doit être plus facile à remplir :p

Si jamais l'astuce peut servir.
Flo

description[CARAGO] WE NEED YOU EmptyRe: [CARAGO] WE NEED YOU

more_horiz
Bud est bien arrivé, on décharge et on va à la plage !

KMIA "Cargo City"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[CARAGO] WE NEED YOU EmptyRe: [CARAGO] WE NEED YOU

more_horiz
Hello,

Je suis partant aussi pour l'idée, par contre je n'ai que le 777F en stock en cargo pour le moment.

description[CARAGO] WE NEED YOU EmptyRe: [CARAGO] WE NEED YOU

more_horiz
kvl02md a écrit:
Je suis partant aussi pour l'idée, par contre je n'ai que le 777F en stock en cargo pour le moment.


Hello Momo,

Merci pour ta proposition, mais l' activité I NEED YOU ne sera pas poursuivie, du moins on va la remettre un peu au tiroir pour le moment.

Pour rappel, l'activité I NEED YOU consiste à ce que le STAFF remplisse un avion de PACKAGE au maximum et propose le vol aux pilotes KVL.
Ceci a pour but de rapporter un maximum de cash à la compagnie et au pilote qui effectue l' activité également.

Le premier truc un peu "chiant" c'est que le membre du STAFF qui charge l' avion doit :
- Trouver une ligne ou il y a une forte demande de livraison de PACKAGES,
- Créer le vol, réserver le vol, remplir l' avion avec le PACKAGE et ensuite ANNULER le vol.
Comme le pilote se déplace sur le terrain de départ pour créer tout cela, celui lui coûte de l' argent, et lui en coûte à nouveau pour revenir d'ou il vient...

Maintenant, je vais t'expliquer pourquoi le 777 est un avion plus compliqué que les autres à gérer.
Prenons l' exemple de 3 avions de la flotte CARAGO, le B747, le B767 et le B777

Le B747 a une capacité d' emport de Package de 112 000 Kg et accepte des Packages d'un poids de 20 000 KG
Le B767 a une capacité d' emport de Package de 45 359 Kg et accepte des Packages d'un poids de 2 000 KG
Le B777 a une capacité d' emport de Package de 103 000 Kg et accepte des Packages d'un poids de 2 000 KG

On peut mettre des Packages d'un poids de 20 000 Kgs dans le B747, sa cabine est plus spacieuse, plus large que les B767 et B777.
Dans le B767 et le B777, on ne met que des Packages d'une taille de 2 000Kg maxi.

Pour le B747
Il arrive "souvent" que l'on trouve 2 ou 3 Packages de 20 000Kg à livrer sur une même ligne.
Il arrive "parfois" que l' on trouve 4 Packages de 20 000Kg à livrer sur une même ligne.
Il arrive "rarement" que l' on trouve 5 Packages de 20 000Kg à livrer sur une même ligne.
Mais dans ce dernier cas, on saute sur la demande, on créé le vol et on met dans dans un de nos B747.
5 Packages de 20 000 KG nous font 100 000KG, il reste 12 000KG à remplir que l'on remplit avec des Packages à 2 000KG, on a un avion bien remplit et qui rapporte énormément par rapport aux vols passagers, surtout si c'est loin.

Pour les B767 et 777
Il arrive "souvent" que l'on trouve 5 ou 6 Packages de 2 000Kg à livrer sur une même ligne.
Il arrive "parfois" que l' on trouve 10 Packages de 2 000Kg à livrer sur une même ligne.
Il arrive "rarement" que l' on trouve plus de 15 Packages de 2 000Kg à livrer sur une même ligne.

Remplir un B767 est assez facile, avec une capacité d' emport de 45 359 KG, on remplir avec une quinzaine de Packages à 2 000Kg , on ajoute du 200 Kg (la taille de Package inférieur) et grosso modo on arrive à près vers 40 000Kg.
Si tu ajoutes des aéroports à moins de 50 nm, tu pars normalement avec un avion plein.

Remplir un B777 est beaucoup plus difficile car au mieux tu vas trouver 15 Packages à 2 000Kg qui te font 30 000Kg, il te reste encore 83 000Kg à trouver.
Au mieux tu vas charger entre 40 000Kg et 45 000Kg , mais tu vas te retrouver avec seulement 50% de remplissage de Packages, le reste étant du fret classique.
Pour ça, on a les lignes classiques CARAGO qui font très bien le job puisque ce sont les meilleurs aéroports cargos qui sont sélectionnés sur ces lignes, donc ça ferait double emploi, donc inutile !

La solution, parce qu'il y en a toujours une, c'est créer du MULTI-TRONÇON.

Tu pars de A vers B C et D.
Depuis A, tu prends des PAckages pour B (tu "devrais" avoir 50% de l'avion) et pour C (tu "devrais" avoir 50% de plus de l'avion), voir pour D si il te reste encore de la place.
Quand tu arrives à B, tu prends pour C et pour D puis pour A puisque tu vas retourner à ton point de départ normalement.
Tu seras rentable à tous les vols, un peu moins sur la première étape, mais sur toutes les autres t'es à bloc normalement.

C'est le seul moyen d'utiliser et d'optimiser cet avion à mon avis, mais ça demande beaucoup de temps et d'investigation.
Perso, je suis déjà en surrégime...
Si quelqu'un lit ce message et est intéressée pour donner vie à ce projet, qu'il se manifeste, je lui expliquerai sur Discord comment faire.

description[CARAGO] WE NEED YOU EmptyRe: [CARAGO] WE NEED YOU

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre