CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Migration vers FSAirlines

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Pakal-KVL034
KVL10FG
DomKVL
7 participants

descriptionMigration vers FSAirlines  EmptyMigration vers FSAirlines

more_horiz
Bonjour à tous,

Le mois dernier (Avril), sur les 207 vols effectués, 31,88% des vols effectués l' ont été avec des appareils de la flotte CARAVAILES. C'est peu !
Si ce chiffre tournait autour des 60-80% il y a quelques mois, il s' effrite davantage chaque mois.
Si je retire mes propres vols ( 30 sur les 35 effectués le mois dernier avec un avion KVL) ce chiffre tombe à 17%.

Certains (moi aussi bien sur) ont bien compris qu'il n'est pas nécessaire d' utiliser un avion de la compagnie pour effectuer et comptabiliser son vol.
Pourtant, notre flotte compte près d' une centaine d' avions, cela ne devrait donc pas poser trop de problèmes au niveau des disponibilités.

VAM,de son côté, n'est plus mis à jour par son auteur et les bugs s' accumulent jour après jour.
Je dois reprendre chaque vol à la main pour savoir combien de vols et d' heures vous faites dans le mois, et quelle activité vous faites.
Inutile de vous dire que cela prend du temps ;-)
Il n'y a absolument aucun aspect financier qui rentre en compte.
Les avions sont gratuits, pas de coûts et pas de revenus. Aucune idée quand à la gestion de votre vol, bénéfice-perte ??? 
Finalement peu d' intérêt !
Et la création des lignes régulières est fastidieuse au possible... Je dois mettre tous les avions sur une même ligne, sinon ça ne fonctionne pas.

Certes, VAM et son tracker SIM-ACARS permettent d'effectuer les autres activités de la compagnies sans contraintes de flotte (CARAVENTURE/WEEK-END-LA LIGNE/...ect.)
Du coup, l'aspect "compagnie aérienne" de CARAVAILES s'efface un peu plus chaque jour et on pourrait penser que notre VA n'est plus qu'un tracker.
Depuis Janvier 2018 que nous volons sur VAM, nos statistiques sont à la baisse et nous enregistrons nos plus mauvais scores (vols+heures).
Ce n'est pas grave du tout en soit, mais cela montre un désintérêt pour la pratique de l' activité.

Bref, nous nous félicitions d' avoir trouvé VAM, mais il ne satisfait pas finalement à nos ce que nous attendions d' un tracker de qualité simulant la gestion d' une compagnie aérienne virtuelle.
Depuis quelques jours maintenant, je suis donc retourné vers notre premier amour FSAirlines, en compagnie de quelques pilotes volontaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FSAirlines a lui aussi bien évolué depuis notre départ janvier 2015.
Pour ceux qui l' ont connu, c'est tout comme avant mais en beaucoup mieux, plus réaliste, et pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous en reparlerai prochainement de façon détaillé.

J'ai donc décidé d'utiliser conjointement VAM SIMACARS et FSAirlines pour redonner à CARAVAILES ses couleurs de compagnie aérienne virtuelle.

A compter de ce jour mardi 14 mai 2019, voici comment nous opérerons:

1 - Vous pouvez continuer comme avant avec VAM et SIM-ACARS pour pratiquer toutes les activités CARAVAILES.

2 - Vous pouvez tous, sans obligation, migrer vers FSAirlines.*
Vous y pratiquerez uniquement les vols réguliers/charters et les vols libres, dans un premier temps.
Tous les vols réguliers sont disponibles dans FSAirlines.
Comme nous débutons sur FSAirlines, nous louons l' essentiel de nos avions et en possédons quelques autres.
Nous étofferons la flotte au fur et à mesure que nous gagnerons de l' argent.
Même si il est possible d'utiliser les 2 trackers (SIMACARS-FSAIRLINES) simultanément, merci de ne pas le faire afin de ne pas créer de doublons dans les statistiques.

*Il suffit de vous inscrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pouvez réactiver votre compte pilote si vous en possédiez un par le passé.
Ensuite, vous pouvez nous rejoindre à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou en recherchant CARAVAILES dans le moteur de recherche et en cliquant sur JOIN this VA.

A compter du 1er juin 2019

Les VOLS RÉGULIERS - CHARTERS s' effectueront désormais avec le tracker FSAIRLINES.

Les vols LIBRES -  WEEK-END - CARAVENTURE CHALLENGES peuvent s' effectuer avec VAM SIM-ACARS ou FSAIRLINES.
Dans le cas d' un vol  LIBRE/WEEK-END/CARAVENTURE, vous créerez votre vol sur le même principe du vol libre en inscrivant votre callsign KVL en tant que numéro de vol.
N'oubliez pas que sur FSAIRLINES, vous devez effectuer votre activité avec une avion de la compagnie.

Les vols CARACMI - LA LIGNE - VFR CARACLUB  - TOURS IVAO - FLY-IN s'effectuent uniquement avc VAM SIM-ACARS


Vous trouverez le tableau récapitulatif des activités sur la page web de notre site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par DomKVL le Mer 5 Juin - 18:24, édité 1 fois

descriptionMigration vers FSAirlines  EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
Création d' un tuto dédié à FSAirlines à l' image de ce que nous avions fait pour VAM accessible ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 ou directement depuis notre page LES TUTOS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMigration vers FSAirlines  EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
Coucou Dom,

Merci pour les infos, c'est vrai que ça fait plaisir de retrouver FSAirlines.

Flo

descriptionMigration vers FSAirlines  EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
Bonsoir Dom je viens de réactiver mon compte FSAIRLINES et il a garde ma dernière localisations cet à dire LFLX et je ne me rappel plus comment on faisait pour changer d'emplacement. DU coup je me retrouve bloqué à ne pas pouvoir booker un vol.

Merci d'avance

descriptionMigration vers FSAirlines  EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
Pakal-KVL034 a écrit:
Bonsoir Dom je viens de réactiver mon compte FSAIRLINES et il a garde ma dernière localisations cet à dire LFLX et je ne me rappel plus comment on faisait pour changer d'emplacement. DU coup je me retrouve bloqué à ne pas pouvoir booker un vol.
Merci d'avance


Salut Pakal,

En deux étapes :
1- Tu cliques sur PROFILE
2- Tu cliques sur BUY TICKET


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMigration vers FSAirlines  EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
Merci je suis un boulet je ne vois pas non plus comment on book un vol et suis bien enregistre dans la VA ???.
merci

descriptionMigration vers FSAirlines  EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
Pakal-KVL034 a écrit:
Merci je suis un boulet je ne vois pas non plus comment on book un vol et suis bien enregistre dans la VA ???.
merci

 Probablement es tu encore inscrit sous l' ancienne CARAVAiles fermée depuis 2015.
J-P a rencontré également ce problème.
Quitte cette VA, recherche CARAVAILES dans le moteur de recherche et demande à rejoindre la VA.
Dès que j' aurai validé l' inscription, je te qualifie sur les avions et tu pourras réserver un vol.

descriptionMigration vers FSAirlines  EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
Voila normalement j'ai envoyé la demande

descriptionMigration vers FSAirlines  EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
Tout est OK !

descriptionMigration vers FSAirlines  EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
MERCI BEAUCOUP

descriptionMigration vers FSAirlines  EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre